Jump to content

Hartke, Ampeg, Ashdown? Quel Cab Choisir?


Julien2b

Recommended Posts

Salut a toutes et tous... :whistle:

J'ai pu voir qu'il y avait un topic qui resemblait deja a celui ci, mais je repose la question afin d avoir une reponse precise.

Je pense acheter une tete Ashdown Mag 300, et je cherche un son en realité...

J'habite a Bastia, les magasins de musique sont rare, et meme dans ceux-ci, les basses et autres ampli basses frequences sont quasi inexistants... :blush:

C'est pourquoi je m en remet a vous pour avoir un avis.

Je cherche un son un peu metalique, un peu du meme genre que le son de la basse dans "Throw away your television" des Red hot.

Alors je me demandais quel type de cab, et quelle marque choisir...

Hartke 1x15" ou 4x10"?

Ampeg 1x15" ou 4x 10"?

Ashdown 15" ou 410?

J'ai pu essayer (sur scene on se rends pas bien compte) un 410 ampeg, le son paraissait pas mal, avec une tete B1R de la meme maison,

J'ai aussi essayé un Ashdown, un petit combo 100 watts monté sur 2x10, le son etait sympa aussi,

Vous l aurez bien compris, je me sens un peu tiraillé par toutes les possibilités qui se proposent...

si vous avez une idée, merci d avance... :)

PS: je cherche un cab d occas meme, pour 250-300€...

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pu essayer que du 10", si le son te plaît je te dirais d'aller vers ça sans hésiter.

Après 2x10 ou 4x10... ça dépend ce que tu veux faire avec...

Cette remarque ne va pas faire avancer la chose, mais tu hésite entre un 1x15" et 4x10"... Pourquoi pas un 2x12" ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai une touche pour un cab ashdown 115 et aussi un Hartke 410XL... je sais pas ce que ca vaut argggg j en peu plus de voir tous ces amplis lol :goute:

Edited by Julien2b
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je possède l'ensemble Mag300, et ça déboite bien pour le prix. Le 4x10 est vraiment super, très rock, des graves relativement secs mais puissants. Avec un 115 en plus c'est le top. J'ai aussi pu tester en concert une tête ABM avec un 15 pouces Ampeg, et ça faisait très très mal avec ma JB, un son plus gras qu'avec le cab Ashdown. Tout ça pour dire ce que j'ai pu tester de bien avec ces têtes.

Maintenant, je lis que tu cherches un son plutôt métallique, et je me dis que ça le ferait peut-être mieux avec l'alu d'un cab Hartke, mais je n'ai pas tester cette config.

Après rien ne t'empêche de prendre ta tête (celle de l'ampli) sous ton bras et d'aller faire quelques essais de cab, ce serait encore le mieux.

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

Après rien ne t'empêche de prendre ta tête (celle de l'ampli) sous ton bras et d'aller faire quelques essais de cab, ce serait encore le mieux.

C'est exactement ce que je ferai, si un jour on me proposera un 410 hartke en magasin pres de chez moi xD

sinon je pense que je vais prendre ce cab hartke 410XL, ca me semble etre de la bonne camme! :lollarge:

Edited by Julien2b
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Bon finalement, en allant acheter la tete ashdown mag 300 chez le particulier qui la vendait, j'ai fais mon choix (et vite fait!!)

il avait le cab 410 de la meme maison, on a branché ma petite yamaha dessus et la, a ma grande stupefaction, ma basse sonne bien ! :D

bon apres plusieur 10 aines de minutes de negociation, je reussi a lui faire baisser son prix...

J'ai donc eu la tete + le cabinet pour 410 €.

Et vous m en voyez ravi :D avec mon multi effet boss GT6B, j ai exactement le son que je recherchais, je suis tres content.

Ce matos me plais vraiment.

Voila je voulais vous faire part de mon avis.

Ca semble etre du costaud en tout cas, je l ai mis aux 3/4 de son volume dans ma chambre (j'habite en appartement) j'ai un pote qui m a entendu, alors qu il habite a plus de 300 metres de chez moi :D

LE PANARD!!! Cher voisins, toutes mes condolences :D :D zuhahaah !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...