Jump to content

Boite De Direct?


Rao

Recommended Posts

Oui je connais le SansAmp mais trop cher pour ce que je veux en faire.

La question n'est pas quelle boite de direct mais est-ce que j'ai besoin d'une boite de direct.

L'ingé son d'une salle de repet pas loin de chez moi m'a dit qu'à son avis, une boite de direct était pas nécessaire pour jouer dans des petits bars.

On mets les amplis derrière, on balance point barre. Pas besoin de se repiquer sur la sono, il vaut mieux la laisser dédié à la voix.

Après pour les grandes salles, là, il a dit amen à la di. Bref, j'vais d'abord attendre de savoir où vont se faire les prochaines dates :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Une petite DI passe-partout est toujours utile dans la boîte à gant d'un bassiste.

Par ça (dépannages et impromptus) j'ai le petit préAmp/DI ART Tube MP. Il est à 39 € actuellement chez Thomann. C'est pas la ruine et c'est nickel (testé avec des micros, des claviers, la basse, etc).

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien lu tout les posts et pour le problème majeur d'une DI sur mon pedalboard c'est que si je suis repris via celle-ci, les réglages de mon ampli derrière personne n'en profitera et en gros c'est l'ingé son qui me fait le son qu'il veut. Le problème c'est que voilà, mon égalisation et le grain de ma tête joue pas mal dans le son du groupe aussi <_<

Alors ma question est la suivante, est ce qu'il existe des DI que l'on peut placer entre les têtes d'ampli et les baffles??

Cela donnerait un chainage suivant:

basse --> pedal board ---> tête ---> DI ---> baffles

Voilou, tel est ma question :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...