Jump to content

Ibanez Btb 405


Holder

Recommended Posts

Hello les gens!

Je cherche depuis un moment à acheter une basse 5 cordes principalement parce que moi et ma warwick on en a marre de toujours se raccorder. Après avoir loupé une Warwick fortress masterman 5c, j'ai trouvé une BTB 405 pour en gros 400€. J'ai lu pas mal de trucs biens sur cette basse mais j'aimerais quand même avoir l'avis des gens du forum.

Alors comme style je joue plutôt du rock rythmique et mélodique style Interpol ou Placebo. avec la corvette ça passe très bien.

Ce que j'aime c'est quand la basse sonne plutôt rond et chaud tout en préservant un son plutôt métallique.

J'ai pour projet de changer d'ampli pour un ABM 500 evo si ça peut influencer vos avis.

Voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

Un son rond et chaud tout en étant métallique ?? wouuuw :blink:

J'ai une Ibanez 4c la gamme en dessous, et on va dire pour le prix c'est très bien ...

Mais en partant du fait que tu vas avori un Ashdown qui va donner déjà une couleur bien typée à ton, assez orientée rock n roll, assez fat, je prendrais une basse ptet assez incisive, et pour moi cette basse a un "si" un peu pateux, pour avoir déjà comparé avec une sandberg par ex.

J'ai déjà essayé une Mayones 5c, ca cumule les avantages de plusieurs warwick pour moi, t'as une électronique bartholini, du bois exotique, mais un manche un peu plus pour les non-bucherons ... Pour moi c'est une basse tres polyvalente, et vu que tu sembles apprécier plus les warwick que les fender.

Sinon donne nous un budget qu'on puisse t'aider ...

Link to comment
Share on other sites

Tu me parles de sacrés basses là ^^

Mon budget c'est grosso-modo 700Chf ou 450€.

Et oui je me dirige plus vers un son typé rock et je trouve justement que ma Warwick donne bien, c'est aussi l'avis de mon groupe. Après si la 5c que j'achète est un poil en dessous c'est pas la fin du monde non plus. J'ai une SR400 qui sonne pas mal depuis que le lui ai mis des vraies cordes dessus donc je me dis que le pâteux de la BTB peut aussi être plus ou moins corrigé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...