Jump to content

Epiphone Eb3 Ou Ibanez Sg Vintage


Francois

Recommended Posts

Alors voila, j'envisage très prochainement d'acquérir une SG à moindre coup et je me suis naturellement tournée vers l'épiphone eb3, mais en me plongeant dans mes recherches je suis tombé sur un modèle 70's d'ibanez reprenant la célèbre SG. J'aurai donc voulut savoir d'après vous qu'elle est celle qui présente le plus d'intérêt à vos yeux (au niveau du son).

Si quelqu'un est par la même occasion, l'heureux propriétaire d'une de ces deux basses n'y aurait il pas une possibilité de faire quelques petits soundclip :angel:.

Merci de votre aide :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapide. J'avais déjà ma petite préférence ca ne fait que la conforter (le côté vintage et surtout que la fabrication est sans nul doute un poil meilleur)

En MIJ y'a aussi la greco SG 70's si vous savez ce que ça vaut par rapport à l'ibanez encore une fois merci de m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je me pose la question de l'achat d'un modèle type SG.

Les problèmes sont que l'offre est actuellement très réduite (de nombreux modèles ne sont plus produits) et que les modèles autres que Gibson ont tous un inconvénient : L'Epiphone EB-0 en contreplaqué est pourrie et très lourde, l'EB-3 est de meilleur qualité mais penche sévèrement de la tête et c'est une long scale.

Dans les vieux modèles, on arrive à trouver des Gibson EB-0 sur le net. Mais elle sont très vieilles (1965) et pas toujours en bon état (la tête a souvent été cassée). De plus, leur prix tourne autour des 900 €.

je me demande si la bonne solution n'est pas de prendre directement une Gibson neuve. On en trouve actuellement 2 modèles sur le net : la SG re-issue et la SG supreme (limitée à 400 ex). Mais il est vrai qu'il faut compter 1200 € pour la première et environ 1000 € pour la seconde.

Link to comment
Share on other sites

Tous les grands "lawsuiters" japonais dans les 70's/80's comme Ibanez ou Aria ont fait des copies de Gibson EB, la plupart d'excellente facture.

On en trouve aussi chez Asama, Maya, et d'autres encore plus obscurs, mais là on arrive dans le contreplaqué !

Quelques exemples chez Greco, Burny, Orville, Tokai.

Si c'est seulement le look SG/EB qui te plait, tu peux regarder du côté d'ESP, avec ses sous-marques LTD, Grassroots ou Edwards (LTD Viper54, LTD Viper404, Grassroots, Edwards 90, Edwards 93).

Link to comment
Share on other sites

En MIJ y'a aussi la greco SG 70's si vous savez ce que ça vaut par rapport à l'ibanez encore une fois merci de m'éclairer !

Comme je l'avais dit sur un autre topic à propos d'une LP Greco, les lawsuit Greco de la fin des années 70 sont considérées comme au moins aussi bonnes que les Gibson : Late 60's, early 70's Greco guitars were often relatively cheap copies, often with bolt on necks. By the mid 70's however Greco were producing very accurate copies, easily on a par with the Americans and build quality was more consistent too.

Donc en me fiant moi aussi à sa "réputation" (et suivant son année de fabrication), je dirais +1 pour la Greco.

Plus d'infos sur les Greco vintage sur cosmikdebris.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, a vrai dire ce n'était pas l'ibanez de G.com qui m'avait fait tilté mais une encore moins cher et dans le même état voir un peu mieux. Maintenant si les greco 70's sont quasiment de même facture que les gibson alors je crois que mon choix va se tourner vers celle là un poil plus chère mais si j'y gagne en qualité :whistle: .

Si des personnes on pu tester ou même possède une greco SG 70's qu'ils n'hésitent surtout pas à donner leurs avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...