Jump to content

Dé-combo-tisation


claf

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en train de me poser une grande question (enfin, plusieurs).

Je possède un GK backline 210 et un Hartke B600.

Le GK me sert en concerts, quelques répètes (celles où j'ai pas envie d'entendre le son du vieux rumble115) et enregistrements.

Le Hartke est entreposé chez mon père et ne me sert que quand je vais le voir (c'est à dire pas souvent).

Seulement, je voudrais exploiter pleinement la puissance du GK (175@8ohms, 300@4ohms) en lui collant éventuellement un 12".

Et je me demande alors si je ne pourrais pas démonter le B600 en séparant la tête du combo (ce qui est déjà le cas de ce combo : le cable HP sort du caisson et n'est pas soudé entre la tête et le baffle).

Je me pose alors ces questions :

- Est-ce que c'est réalisable sans trop de difficultés ? (je ne suis pas électronicien ni menuisier)

- Quelle est la puissance que ce baffle pourra alors envoyer (le combo n'envoyant que 60 dans son baffle, celui-ci ne pourrait-il pas supporter plus ?)

Merci aux ceux et aux ceuces qui s'attarderont sur mes interrogations !

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait un peu court pour le hp du hartke. M'etonnerait qu'ils aient mis un hp de 150w la dedans.

Enfin bon, faut voir ce qui est ecrit dessus (ou pas)

Pour que ca tienne la route il faut que le hp hartke fasse 8 ohms (ainsi que le GK) et sache encaisser 150w (repartition des 300w@4ohms : 150w sur chaque cab)

Pour le reste c'est qu'un peu de menuiserie:

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/tofs/my_amp.jpg' target="_blank">tn_my_amp.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est un 60W le B600, non ?

Si oui, ça sent mauvais !

Faudrait ouvrir la bête et voir la référence du HP, mais ça m'étonnerait énormement que Hartke (comme n'importe qui d'ailleurs) ait mis un HP capable de supporter 150W avec une section puissance de 60W...

Link to comment
Share on other sites

Seulement, je voudrais exploiter pleinement la puissance du GK (175@8ohms, 300@4ohms)

CQFD. Meme avec un hp de 100w, tu exploiteras pas toute la puissance. Tout au plus 200w, soit pas bcp plus que tes 175w @8ohms. Avec le risque de griller ton hp.

Par contre si tu pousses pas, tu peux gagner en presence avec un 12" en plus, ainsi qu'avec l'effet de couplage des baffles.

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle d'exploiter "toute" la puissance, c'est surtout que l'ampli sature si je le monte un peu trop, donc j'en profiterai pour baisser le volume en éclaircissant le son (sans avoir pour objectif de mettre plus fort). Il est vrai que je me suis mal exprimé sur ce point.

Et j'ai choisi le 12" car le 15" j'ai déjà testé et je suis moyen chaud pour le style de musique que je joue et qui demande un son bien claquant, mais aussi parce que c'est tout ce que j'ai en combo démontable :D .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...