Jump to content

The John Butler Trio


XX Taira Xx

Recommended Posts

Une petite decouverte recente

John Butler trio

composé d'une guitare acoustique ( mais quelle guitare :blush: ) , d'une contrebasse ou plus rarement d'une basse, et d'un batteur

quelques liens :

( cela montre un peu le talent du monsieur )

( dans un autre style )

( encore dans un autre style )

( beaucoup plus calme )

Voila un bon gros coup de coeur

j'ai ecouter 2 albums d'eux : Grand National et Sunrise Over The Sea

2 albums tres differents , le 1er ( chronologiquement c'est a dire Sunrise ) est beaucoup plus calme, melodique , doux alors que le second est plus "motivant" plus rythmé

Pour les amateurs alsacien ou proche ils seront cet eté au festival decibulles ( 12 juillet 2008 )

voila :D

PS : quelqu'un pourai m'expliquer pourquoi le guitariste a une guitare 11 cordes et non 12 ? ( la corde de sol n'etant pas doublé ) une explication ?

Link to comment
Share on other sites

ah bah tiens, j'avais fait un sujet sur eux qui a du disparaître.... Je suis fan depuis un bail, vu 3 fois en concert, mais un peu déçu par le dernier album, ils ont tendance à se "benharperiser", comprendre par là que ça devient très commercial et moins original. L'album à avoir pour moi est Three (juste avant Sunrise Over The Sea)

John Butler vire la 12ème corde pour éviter un buzz désagréable d'après lui. C'est un excellent guitariste, en particulier à la slide, et ceux qui l'accompagnent sont loin d'être manchots.

A voir en concert absolument

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi je ne connais que l'album Sunrise over the sea qui est pas mal, en fait je l'ai découvert sur scène et c'est vrai que tous les zycos sont bon la-dedans.

Le peu que j'ai entendu du dernier album est assez décevant, plus quelconque, manque de personnalité.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...