Jump to content

Mélange De Hp Impédance 8 Et 16 Ohm Dans Un Même Baffle


Le_Jules

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite monter un baffle 2*12 avec 2 hp de 16 et 8 ohm en parallèle, soit 5,3 ohm au total si mes calculs sont bons. Le tout branché sur une tête ashdown abm 300 evo qui sort en 4 ohm, donc, logiquement ça roule au niveau impédance.

Le souci c'est la puissance de chaque hp : quelqu'un sait il si la puissance indépendante de chaque hp est toujours liée à sa sensibilité ou à son impédance? En bref, est ce que je vais avoir un des 2 hps 2 fois plus fort que l'autre!(hors considération de sensibilité) :blink:

et, deuxième question, y'a t'il danger pour la tête au niveau consommation de courant vu que la tête doit distribuer 2 fois plus de courant à un des 2 hps?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le HP de 8 ohms va bien prendre deux fois plus de puissance que le 16 ohms, donc il sera 2 fois plus fort. Aucun risque pour ta tête.

Ceci dit mélanger un 16 et un 8 ohms dans un même baffle, c'est à éviter d'une part parce que le 16 ohms ne va pas servir à grand'chose, le 8 ohms faisant tout le boulot et ensuite le 8 ohms va interagir avec la membrane du 16 ohms, avec de la dégradation audio et des résonnances sur certaines fréquences.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...