Jump to content

Hartke A100


SergeB

Recommended Posts

Effectivement, j'ai un A100 mais j'ai tout sauf l'esprit funky a priori :goute:

Il faut essayer et re essayer pour trouver son son, personne ne te donnera un réglage clefs en main. Tripatouille, essaie les idées les plus saugrenues qui te viennent à l'esprit et tu finiras petit à petit par cerner ce que tu aimes au niveau son et comment régler ton ampli en fonction....

En somme, essaie !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour ce genre de zik, et j'ai conscience de ne pas t'aider, mais principalement, ça vient des doigts... Je ne connais pas ta basse, mais tente de jouer près de chevalet pour avoir de la précision et de l'attaque. C'est un début. Je ne connais pas ton niveau, mais attaque bien les cordes !

Pour le reste, tu peux booster un peu les médiums pour percer, mais avec modération !

Pour le slap, privilégie le micro manche, en boostant les aigus et en creusant un peu les médiums...

Pour l'ampli, essaie surtout tout droit au départ. Et n'oublie pas que le son sera aussi en fonction du volume auquel tu joues. Par ex, je trouve que ma stingray ne sonne pas du tout à bas volume sur mon markbass, alors que j'ai un son énorme en sortie de préamp au casque...

J.

Link to comment
Share on other sites

Jeanlh, tu as raison cependant je n'arrive pas a trouver le juste milieu dans mon reglage. Par ex lorsque je regle les basses, ca donne tout de suite un son renfermé. Pareil, lorsque je touche les aigues et medium, ca devient metalique...je ne sais tout simplemnt pas regle mon ampli.

J'ai une basse Ibanez gsr200.

merci

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Déjà, use de tes potards avec parcimonie !

D'autre part, méfie-toi du volume ! A bas volume, tu n'auras pas tout le rendu de ton ampli.

Y-a-t-il une sortie casque dessus ?

Si oui, essaie déjà avec ça.

Pour finir, n'oublie pas que ce n'est pas parce que tu auras un son qui te plaît quand tu joues seul qu'il sera forcément adapté quand tu joues en groupe. Ce sont deux choses malheureusement souvent bien différentes !

Bon courage dans ta quête ! Qui, sans vouloir de descendre le moral, est bien loin d'être terminée ! Tu n'as qu'à voir les GAS de tout le monde ici !!

:rolleyes:

J.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...