Jump to content

Tête Gallien, Mais Avec Quoi ?


Lamaxfr

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à m'acheter un ampli et je suis décidé (plus ou moins) sur une tête Gallien, la 400RB.

J'aimerais y ajouter un 2x10, mais le problème est que je suis un peu short niveau sous. Du coup, mon choix se porte sur le backline 210BLX, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste, parce que le 2x10 est de 200 W et l'ampli en sort 180.

Sinon, il y avait la possibilité du 2x10 Warwick, mais je ne sais pas ce que ca vaut. A priori, ca a pas super réputation. Par contre, il encaisse 400 W.

A moins de trouver un 2x10 RBX de chez Gallien en occaz...

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à m'acheter un ampli et je suis décidé (plus ou moins) sur une tête Gallien, la 400RB.

Perso j'ai acheté un 210 Eden Nemesis d'occasion pour 300€, ça encaisse 300w et ça sort un son terrible.

Sinon j'ai joué sur une tête GK (pas la mienne) et baffle 2x10 EBS, mais là c'est hors budget :p (et c'était un bonheur).

Je pense pas qu'un baffle qui tient 200w pose problème à une tête qui sort 180w. Arrêtez moi si je me trompe, mais théoriquement la valeur indiquée est la valeur que le baffle supporte en régime continu, et peut supporter un peu plus en pic.

Bon moi j'ai fait la connerie de brancher le baffle de mon combo Kickback 15 sur ma tête HA3500 qui sort 240w sous 8ohms, à fort volume (c'était en plein air), ça saturait bien, et en regardant de plus près en rentrant je me suis rendu compte que c'était un baffle 180w (l'ampli du kickback 15 délivrant 120w). Bref, il a été bien poussé, il marche toujours ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec une tête GK, mieux en effet choisir un cab GK, pour profiter pleinement du son et des possibilités de la marque. Un 210 SBX serait parfait, mais la production étant arrêtée, il faut comme tu l'as dis se tourner vers de l'occasion... et ça ne court pas les rues. :/

Mais voilà qui devrait faire l'affaire : 210 GLX, 219 euros chez Thomann.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'avais vu les GLX. Perso j'aime pas trop le côté doré, mais bon. En plus, ca me fait penser aux baffles Hartke, et je connais des personnes qui avaient eu des problèmes avec les cônes alu. Mais bon, c'était Hartke, donc ca ne veut rien dire. En plus, y a rien sur le site de gallien à propos de ces baffles. C'est des backline dorés ou quoi ? Parce que sinon, y a ceux là : Backline 210 à 193 euros

Link to comment
Share on other sites

salut lamaxfr

la serie sbx cartonne bien. très bon caisoon clos, grosse dynamique. pour moi de loin le meilleur rapport qualité/prix dans le sens ou c'est un exellent produit à prix plus que résonnable. perso pour une de mes basses, je branche que ce caisson, je debranche le soncond.

sinon la serie rbh plus chere mais eventé. plus veloce dans les graves et bas médium. perso je preferais ce baffle pour l'attaque au mediator, la resonnance dans les aigues et haut médium est moindre. genre pure bonheur quand je l'ai tester avec une music man.

mais j'dirait quand meme qu'il y a pas de grosse différence d'un point de vue qualité.

les materiaux sont les mêmes, la moquettes, la grille, la connectique. sur le rbh tu payes un peu la conception des events et des pans coupés du caisson.

ceci dit c'est ce qui est monté d'origine sur les combo rb.

de memoire les 2*10 backline sont pas dégeux, c'est un premier prix chez gallien. ca vole déja bien au dessus de tous les baffles de sous marques, et aussi un paquet d'entré de gamme dans diverse marque. faut voir vers quel son tu veut t'orienté.

sinon la serie alu doré j'ai jamais testé mais wahou ca pique les yeux, le gros logo doré ca fait un peu trop (doré, ndlr) , mais si sarko jouait de la basse ... c'est sur ce baffle qu'il jourait ... :lollarge:

sinon de l'exellent avec GK c'est genz benz, les anciennes serie sont vraiment bonnes (tant en 2*10, mon prof en as un donc j'en profite, qu'en 4*10) et peuvent se trouver pas chero en occaz.

voili voilou.

sinon il me semble que quelqu'un du forum en vend un. j'croit que son pseudo c'est remiii

l'annonce est aussi sur audiofanzine il me semble.

sur ce , A+

Link to comment
Share on other sites

Encore une petite question parce que j'ai regardé les RBX de plus près. Donc y a un tweeter dessus, qu'il n'y a pas sur la série Backline. Et sinon, à l'arrière, y a un bouton. Il sert à quoi ? C'est pour régler le tweeter ? C'est un potentiomètre ou un sélecteur 3 positions ?

Link to comment
Share on other sites

rbx ? ou sbx ? les rbx je connait pas, cette generation est arrive y'a un an, ca remplace les sbx. d'ailleur au vu des stats, j'etait bien contant de chopper un sbx. enfin bref

donc le buitonio a l'arriere serait plutot un potentiometre (j'y connait rien aux termes precis) mais j'vient de realiser l'essai et tu dispose de toute la course du bouton pour le reglage. il n'y a pas que trois crans.

la plage de reglage est -2/+2 db

ca regle le tweeter en mode "full range", si tu fait fonctionner le baffle en bi-amp, ca desactive ce bouton.

mais franchement pour les 100€ de plus pour le sbx en occaz, comparé au backline, y'as pas photo. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais, le truc c'est de trouver le baffle en occase. Je sais que Funkyzebulon en a un, mais le problème c'est d'aller le chercher. Parce qu'au prix d'un billet de TGV, autant acheter neuf.

Sinon, Noxious, qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "au vue des stats, j'étais bien content de choper un SBX" ?

Link to comment
Share on other sites

ben j'veut dire par la que d'un point de vue puissance, ca encaisse la meme chose mais d'un point de vu rendement, les seried rbx annonce quelque db en moins, maintenant, c'est peut etre qu' une "histoire de calcul" ou de realisme de GK qui gonflait peut etre un peu ses stats sur les sbx. (parce que les fabricant annonce un rendement de X db, mais ce rendement est plus ou moins vrai suivant les fréquences).

enfin bon sur le papier, c'etait comme ca.

apprès rendement et plage de fréquences sont à relativisé, un baffle un chouille moins "productif" peut tout aussi bien sonner.

perso dans les choix de mes baffles, je me suis plutot fié a l'impression sonore qu'ils degageait.

perso je separe très distinctement les caissons clos et éventés (bass reflex), le rendu finale peut etre assez différent, pour moi ca as ete un choix assez cornélien, du coup j'ai opter pour un caisson clos et un eventé, mais quand je peut enbarqué qu'un baffle c'est sans hésiter le 4*10 sbx.

après pour l'occaz, faut voir a trouvé quelqu'un ok pour l'expedier, ca reste moins chere que le tgv, et y'as bien un onlybassiste vers chez toi qui as ce baffle à te faire essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...