Jump to content

Probleme Pour Enregistrement Avec Ordinateur Portable


bp4012

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors voila, il m'arrive de plus en plus à avoir besoin d'enregistrer sur mon portable qui n'est pas du tout équiper pour la MAO et je rencontre plein de probleme.

Tout d'abord je precise que je suis sous vista et que la carte son intégrée est pilotée par DD realtek audio.

Mon premier probleme est que la carte ne peut pas faire deux choses à la fois (entrée micro et sortie sur casque ou deux pistes simultanées) sinon j'ai un écran bleu et ça redémarre.

Je pense qu'il n y a pas de solution à ce probleme si ce n'est d'acheter une carte externe mais ce n'est pas possible pour l'instant.

Le second qui est quand le pire c'est que je peut enregistrer sur mon séquenceur (kristal audio engine) tout les instruments (micros guitares synthé) sauf ma basse. En fait cela fonctionne aléatoirement, pendant un moment j'ai du son puis plus rien, puis ça revient. Ma basse est active, est ce que le probleme vient de la ou pas? Le pire c'est que si je passe ma basse par une table avec une guitare et un micro par exemple, tout fonctionne mais j'ai le meme probleme de son uniquement avec la basse.

Bref je comprend peut etre pas tout à ce qui arrive et si quelqu'un avait une idée pour que cela fonctionne ça me rendrait vraiment un grand service.

Merci bien d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Si ta basse est active, essaie en mode "passif", en actionnant le switch.

Sur mon enregistreur, l'entrée "Z-guitar" est à 1 MOhms contre 4 KOhms pour une entrée "normale". Elle est prohibée pour un instrument pré-amplifié (actif) et ton chipset Realtek deccroche peut-être à cause de ça.

C'est à essayer, hein.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien un switch actif passif sur ma basse (cort JPS5) mais c'est juste un switch qui désactive l'égalisation car cette basse ne peut pas fonctionner sans piles.

J'ai déja essayé mais sans succès. Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi quand je passe par ma table il n'y à que la basse qui saute.

Merci de la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...