Jump to content

Fender Mustang [cij] With Competition Stripes


TheFrog

Recommended Posts

Et voilà, elle est arrivée à bon port.

Partie de Tokyo samedi matin et arrivée à ma porte hier soir dans son carton renforcé et bourré au papier bulle, on imagine mal comment il aurait pu lui arriver quelque chose sur le chemin

Données techniques :

-Marque : Fender

-Modèle : Mustang

-Année : 2004-2005

-Nombre de cordes : 4

-Micro : Special Design Mustang Bass

-Electronique : Passive, un volume et une tonalité

-Dimensions : Largeur du manche au sillet - 39mm, Largeur du manche à la 19ème frette - 59mm, Ecart des cordes au chevalet : 19mm

-Finition : OLB/CO soit selon Ishibashi : Old Lake (Placid) Blue avec les bandes compet' :lollarge:

-Poids : ? pas de balance sous la main, elle semble un chouilla plus légère que ma PB (qui n'est pas un modèle de légèreté)

-Bois de la touche : Palissandre

-Bois du corps : Aulne

-Manche : Erable, 19 frettes, au vernis "vintage" très agréable au toucher

-Diapason : 30" (Shortscale)

-Accès aux aigus : correct mais c'est pas non plus la panacée

-Epaisseur du manche : fin, rapide

Avis :

-Confort : j'ai déjà une shortscale mais pourtant elle semble encore plus courte, bien équilibrée, rapide.

le micro n'est pas très pratique pour caler le pouce comme je le faisais sur la PB avant d'y poser les cendars, je déplacerais peut-être le thumbrest comme on le voit souvent sur les mustang

-Efficacité des réglages : un volume, une tonalité, c'est simple et basique (largement suffisant pour moi en tout cas) surtout que la tonalité réponds bien aux variations du potard.

-Description du son : étonnamment proche de celui de ma PB, une bonne patate en sortie. Avec la tonalité à fond elle grogne bien comme il faut :blush:

-Utilisation privilégiée de cet instrument : aux doigts, au pouce (superbe ! surtout en mutant avec la paume), au médiator aussi ... par contre je suis une quiche en slap donc pas essayé

-Matériel : juste un petit Bass Pod (v1).

Pour conclure, cette petite Mustang c'est que du bonheur :goute: et pour ~600€ TTC il faudrait être très difficile pour se plaindre

Les photos arrivent (pas le temps là tout de suite ...)

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...