Jump to content

Vous Pensez Quoi De Ca?


gromulator

Recommended Posts

1991 Ibanez USA Custom shop Fretless Neck Thru Bass NR

me plait bien celle la.

iba1fe7.jpgIbanez. Custom Shop Bass. Made in USA. 1991. Ser# MB91059 (59th piece in 1995). Neck Thru Constriction. Multi wood bass - looks like a mix of Maple, Mohagany, ebony and rosewood stringers. Rosewood Fretless Fretboard w/ fret markers. AFR-P and AFR-J pickups (Active Full Range). gig bag included. Original Ibanez GOTOH Tuners( made in Japan). Very Hard to find. I can find No information in this bass except for the Serial# Dating. Bid Now or lose it later when you forget to bid!

CONDITION:

Excellent physical shape as seen . only minor scratches. no dammage or issues. neck is straight. all electronics and pickups working good. fretboard in great shape.

Z'en pensez quoi surtout au niveau des mics?

AFR , je connais pas, le reste oui.

Merci de vos avis eclairés!

je sais , je cherche la petite soeur de mon Aria SB 1000

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

model defrette (''Factory Fretless Bass'' mes fesses), micro??? mais bon, un P et J facile a remplacer si vraiment pourris... bois de qualite, made in usa...

''Very Hard to find'' t'en a rien a battre, a mon avis belle construction, surement un tres bel instrument, mais cote assez basse, donc tu mets quelques billets (un minimum) mais c'est tout.

si le vendeur est pret a expedier hors USA, prepares toi a:

-8% de taxe d'etat, CA.

-$120 minimum d'expedition vers la france.

-3% de frais de douane.

-20% de tva.

c'est chaud non?... ce n'est que mon avis. :lol:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Quels sont les bois utilisés?

J'ai des AFR sur ma sr900 défrettée.Ils sont assez polyvalents.Il y a moyen de faire plein de sons différents avec ce genre de config.

Pour la cote,je m'en fous un peu tant qu'elle sonne .

Elle m'a plutot l'air défrettée...

Ici tu trouveras les catalogues Ibanez de cette période

Link to comment
Share on other sites

"AFR", ce sont des micros developpés par Ibanez...

pas mauvais en soit mais ce n'est généralement pas ce qu'ils montent en custom shop...non ?

Custom shop USA, donc le custom shop guitare à la base... qui fait quelques séries "spéciales" basses.

Le custom shop basse restant lui au japon.

Donc je penserais plus à une série spéciale du custom shop (tout comme les séries custom shop chez fender...)

(pour moi custom shop = unique ... :blush: )

ceci dit, tu peux y aller, les custom sont vraiement excellent ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les Ibanez de ces années-là valent bien le coup, bon bois, bonne lutherie, c'est au dessus des modèles d'aujourd'hui en haut de gamme, j'ai eu l'occaze d'en essayer une y'a longtemps dans ce style et elle m'avait laissé un bon souvenir. :)

Après, il est clair qu'il faut voir si, en fonction de l'envoi et des taxes, ça vaut vraiment le coup. M'est avis que s'il en demande un prix un peu élevé, ce sera pas une bonne occaze, mais si elle est pas chère, ça peut le faire.

Link to comment
Share on other sites

le gars voulait pas shipper worldwide....

Elle est partie a 571 US brouzoufs.

Bah

tant pis.

C'est en effet la qualité de la lutherie qui m'avait reellement emballé.

Donc je chasse toujours, genre Tobias Classic, Arpege Vigier Metal (HrmZZZered), ou la peavey Cirrus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...