Deo Posted March 8, 2008 at 09:35 PM Posted March 8, 2008 at 09:35 PM Bonjours a tous, je voulais savoir savoir si, comme moi, vous aprecier la basse des Doors, et si vous aviez des tablatures a me passer ? Merci d'avance ! Quote
cylens Posted March 8, 2008 at 09:39 PM Posted March 8, 2008 at 09:39 PM à part le solo sur "light my fire" je trouve la basse un peu trop discrete Quote
Guest big' Posted March 8, 2008 at 09:42 PM Posted March 8, 2008 at 09:42 PM (edited) Salut. Dans le tas, il doit y en avoir des potables me dit mon ami google : http://www.911tabs.com/tabs/t/the_doors/bass_tabs/ Sinon, la basse des Doors, c'est difficile à dire puisqu'il n'y avait pas de bassiste attitré dans le groupe en studio et que sur scène, c'était tenu par les claviers. Des riffs qui tiennent bien les morceaux ("Riders on the storm", "Break on through" "LA Woman" et d'autres). Edited March 8, 2008 at 09:43 PM by big' Quote
Lilic Posted March 8, 2008 at 09:57 PM Posted March 8, 2008 at 09:57 PM Il y a quand même eu des bassistes "réguliers" en studio. Le plus connu, et sans doute le meilleur était Doug Lubahn, qui joue sur Strange days et Waiting for the sun. En ce qui me concerne, il a vraiment été un élément déterminant dans mon addiction aux Doors. Quote
Guest big' Posted March 8, 2008 at 10:43 PM Posted March 8, 2008 at 10:43 PM Oui, oui, des réguliers mais pas d'attitré, ce qui n'est d'ailleurs pas d'une importance capitale. Juste étonnant pour le format groupe rock sixties. P.S. Je ne suis plus sûr que les riffs de "Riders" et "Break" soient à la basse (p't'être bien au clavier). De la bonne basse sur l'album LA Woman, par contre. Quote
Recommended Posts