Jump to content

Une Ch'tite Compo En Français!


trip fontaine

Recommended Posts

Yo

En annexe des mes activités noise rock, je m'essaie à quelques compos folk/rock en français.

C'est nouveau pour moi, alors je suis à l'écoute des remarques et suggestion pour progresser.

Du son!

Link to comment
Share on other sites

Merci Yamsha!

Je bosse sur d'autres chansons mais je vais très lentement. C'est bien plus du de se livrer en français!! Pour l'instant j'ai trois autres chansons non finalisées.

Et puis bosser seul, ça rends difficile la prise de recul. C'est pour ça que j'attends des remarques. Y'a des trucs qui me chiffonnent et je voudrai voir si d'autres les perçoivent aussi.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Très sympa cette compo.

Il y a quand même deux choses qui me gènent, c'est le manque d'accompagnement (quoique la partie guitare "tien" bien toute seule mais une basse/batterie serait bienvenue pour faire "monter" le morceau) et la dernière note à la voix qui n'est pas très heureuse.

Mais bon c'est un très chouette morceau qui sonne déjà très bien comme ça, féliz....

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même deux choses qui me gènent, c'est le manque d'accompagnement (quoique la partie guitare "tien" bien toute seule mais une basse/batterie serait bienvenue pour faire "monter" le morceau)

Je suis assez d'accord avec ça, même si je trouve qu'on ne s'ennuie pas avec la guitare toute seule.

Sinon, trip fontaine, est-ce que tu prévois de jouer ce morceau en public? A mon avis les gens apprécieraient...

Link to comment
Share on other sites

Pour la dernière note c'est bien un des trucs qui me chiffonnent. Je suis pas très au point avec les harmoniques!! Mais j'essaie.

Y'a justement une scène ouverte dans un café concert près de chez lundi prochain. Je compte proposer 2/3 chansons.

Pour le côté minimaliste je me suis posé la question. D'un côté j'aime les trucs épurés à la Cat power et en même temps j'envisage d'y rajouter une basse un peu plus rock. Et pourquoi pas deux versions?

Link to comment
Share on other sites

C'est une maquette de travail donc prise de son en condition live (voix et guitare en même temps).

Un PG81 sur la gratte (pointant environ sur la douzième case)

Un T.Bone Sc 450 pour la voix

Le tout dans un preamp M-Audio et ensuite dans ma (vieille) carte son Audiotrack.

Un poil de reverb et hop.

A noter que le micro chant reprends déjà pas mal de gratte. Pour info ma guitare est une Art et Lutherie Cedar.

Link to comment
Share on other sites

Très sympa, c'est propre, le son est bien pris, surtout la voix. Chouette voix d'ailleurs ! Très agréable quand tu ne la pousses pas, et puis à un moment tu lâches un peu les chevaux, et on aimerait en entendre un peu plus dans ce registre. Je retrouve peut-être trop vite dans les intonations et la mélodie Daran, époque Daran & les Chaises, mais bon, y'a clairement pire comme référence, et tout cela reste très subjectif !

Link to comment
Share on other sites

Et bin, ça tient vraiment bien la route. Si en plus, c'est ta 1ere tentative...féloches man!

Meme si je suis pas fana du français (je suis revenu à l'anglais depuis pas mal d'années), je trouve que tu mérites des encouragements. Ton texte est réussi.

Meme remarque pour la derniere note, bien sur.

La guitare est toujours bien à propos, mais je ne peux m'empecher de penser à ce que ça donnerait avec des arrangements ...

Certains passages permettraient une montée en puissance avec de la satur, et inversement des passages cool seraient mis en valeur avec des notes de synthé ethérées...ambiance garantie.

La batterie entrerait progressivement.

Bien sur, je vois ça de ma fenetre avec mes propres influences, et les sons que j'ai naturellement dans la tete.

C'est un reflex chez moi! Si ça me donne des idées d'arrangements, c'est que c'est bon; sinon je décroche.

Continue comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...