Jump to content

Remise En Service D'un Clavier


Nuf

Recommended Posts

Bonjour !

Aujourd'hui, je viens vous voir pour savoir s'il est possible de remettre en état mon vieux vieux vieux synthé (que mes parents avaient acheté au Nigéria, il y a... heu... une quinzaine voire une vingtaine d'années :goute: )...

Ainsi, c'est un Korg Poly 800, qui fonctionnait avec un lecteur de cassettes type celui des TO-7 et autres CO-5... Or, le souci est, ici, que le lecteur de cassettes qu'on avait quand j'étais môme, a été perdu lors de notre déménagement dl'Afrique du sud vers la France...

Ainsi, je me demandais... Comment puis-je remettre en marche ce clavier qui m'a accompagné durant toute ma petite enfance, et qui m'a procuré des joies immenses... ? Je vous accorde que c'est surtout sentimental, comme démarche, mais c'était un super chouette synthétiseur, et il coutait bonbon, à sa sortie... (il avait été vendu à mes parents à un prix dérisoire par un de leurs amis, un Nigérian qui visiblement était richissime :lol: )

J'avais trouvé un site ou l'on pouvait trouver la ROM du poly 800, mais je ne vois vraiment pas comment je peux la remettre sur le clavier en question...

Voilà voilà ! :D

Link to comment
Share on other sites

Rien de plus simple, pas besoin de lecteur de cassette; il suffit de relier la sortie d'une d'une carte son PC à l'entrée tape du Poly-800 et de lire à partir du PC (avec Windows Media Player par exemple) un fichier WaveDump du Korg (on le trouve ici), tous les sons d'usine seront restaurés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...