Jump to content

Fabriquer Un Pickguard Jazz Bass En Plastic Noir


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Bonjour,

Dans un délire de customisation, je souhaites mais un pickguard noir ( forme PBass ) sur ma Jazz Bass. Pour ce faire il me faut une plaque en plastic ( plexi ? ) noire "pleine" afin de refaire l'emplacement du micro manche Jazz Bass.

Où pourrais je trouver cette plaque ?

Liens internet ou lieu en Belgique.

Merci

Bonne journée à tous

Joe!

Link to comment
Share on other sites

Dans le premier bricomachin venu, si tu souhaites du plastique noir uni.

Sinon tu peux commander des plaques avec des teintes/motifs/sandwiches spécifiques sur stewmac.com, ou sur allparts.com, ou sur http://www.luthimate.fr/, ou sur rockinger.com

Link to comment
Share on other sites

aloysius: Merci, mais c'est fait.

crypt of heaven: Avec bcoup de patience :lollarge:

Plus sérieusement, la scie sauteuse, faut une très bonne lame car lorsque tu coupe, le plastique fond.........mais il se "ressoude" derière la découpe et lorsque tu veux "plier" la découpe, si tu y va trop fort tu casse la plaque ( quoi qu'une plaque spécialement conçue pour un pickguard est plus flexible que le bête plexi 1.5 mm que j'avais utilisé ).

Le cuter........bonjour l'angoisse des dérapages et des griffures.

La scie avec un grand bras coudé ( je sais plus comment ça s'appelle ) et une lame assez fine ça peux pt le faire........faudra passer plusieures fois.

Si tu scie, enlève le film protecteur ( hélas ) avant de scier, il fond et se resoude très facilement derière la découpe et c'est chiant à découper.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est effectivement une scie à chantourner avec une lame pas trop petite pour éviter la "ressoudure" ou une petite scie à ruban. Une fois que c'est fait, avec des cales plates et arrondies habillées de gros papier de verre (grain 60 par exemple) tu peaufine la régularité de la forme. Pense à faire un tracé précis et tiens-toi à celui-ci. Ensuite, tu pourras faire ton chanfrein (gaffe à la régularité) avec ces cales et poncer la tranche avec des grains plus fins pour enlever les traces du gros papier de verre.

La méthode pro est de faire un gabarit, de passer un coup de défonceuse sous table pour découper, et un coup de fraise à 45° pour le chanfrein.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sinon avec une Fraiseuse à CN c'est encore mieuh :ohyeah:

Je l'ai fait pour un pote gratteux, ça rends plutôt bien.

Par contre on a fait la découpe micro en conventionnel et les perçage pour les vis complètement à la main afin d'ajuster directement dessus.

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...