Jump to content

Du Vintage Qui Vient Du Froid !


swing

Recommended Posts

Ben ma Jolana est ma basse de référence, celle dont je me sers le plus souvent. Samedi, j'ai fais un concert avec elle seule (ma Précision est restée dans sa housse :lollarge: ). Elle a un son très "étroit", principalement dans les mediums, qui permet d'avoir un son vintage, surtout joué au pouce. Alors, de la merde ? Niveau lutherie, certes, c'est pas top (même si je me dis que la mienne a du être fabriquée pour un aparatchik du coin), mais j'adore les micros de ma Basso V.

J'ai aussi une Basso IV qui elle est une vraie pelle à tous niveaux. Tout dépend des modèles. Si vous trouvez une Basso V, n'hésitez pas.

Et vous avez pas encore vu la basse russe que je viens d'acheter :angel: (quelques réparations à faire auparavant)

Link to comment
Share on other sites

il est évident que l'on ne compare pas les basses de cette époque et de ce type aux "grandes". Elles n'étaient pas vendues chèr, étaient fabriquées parfois bizarrement... les règlages possibles sont limités (l'action est en général assez haute sous peine de buzz)..etc..

disons qu'elles ont un capital sympathie élévé. je joue aussi en concert avec cette jolana, je n'ai pas de soucis particulier, et le son est plutot agréable. limité, c'est vrai. mais pour jouer du sixties, c'est plutot bien.

a la limite, sur ce modèle, j'ai surtout des problèmes pour m'adapter au format short scale... mais c'est autre chose.

j'aurais tendance à penser que les matériels utilisés à l'époque sont quand meme de meilleur facture que certains accastillages actuels sur des basses d'entrée ou moyenne gamme.

les micros de la jolana sont en tout cas supérieurs en rendu a ceux de l'ibanez demi caisse neuve que j'ai testée deux jours...

edit : je la vends ! allez voir en section idoine....le shortscale est vraiment pas mon truc !

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...