Jump to content

Besoin De Conseils Pour Futurs Achats


philadelfus

Recommended Posts

Bonjour :)

Donc pour faire court je souhaite changer d'ampli et de basse, mon matos actuel venant d'un pack ca devient un peu limite la au bout de un peu plus deux ans...J'ai un budjet d'environ 1100 euros, devrais je d'abord acheter l'ampli et attendre encore un peu pour la basse? Sinon je recherche du materiel pour jouer dans un groupe genre ballade, rock, pop, funk...principalement pour un jeu aux doigts ou en tapping donc plutôt un son rond avec quelques effets.

Je fais appelle a vous parce que j'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, si vous avez besoin de plus de précision demandez moi.

Merci

Link to comment
Share on other sites

hum....

Une precision, c'est à mon sens le son rond et j'dirais que ça passe partout.

Essaye une touche Palissandre et une érable si tu peux, la différence n'est pas énorme, mais elle est là quand même :)

Après niveau Ampli, si tu compte jouer en groupe, tu peux peut-être attendre un peu si tu n'en a pas encore.

Un combo 100W suffit amplement pour de la répète, après si tu fais des p'tites scène faut voir, ça dépend ce que tu prends.

Mais avec ton budget y a moyen de trouver les deux de suite.

Sinon tu n'as pas un type de base qui te plaît ? ça peut aider à réduire le choix...

Link to comment
Share on other sites

Oui une Pb ou une Stingray d'occase, ça peut le faire, après, c'est une question de goût...

(si tu lorgnes plutôt du côté funk façon Motown, je dirais plutôt une Precision, si c'est plutôt à la Louis Johnson, prends une Stingray!)

La Stingray, en répète; à la limite, on peut la brancher dans la sono et ça rend encore.

En live dans un café par contre, si vous avez un vrai batteur, il faut mieux compter un ampli de 150w minimum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Donc pour faire court je souhaite changer d'ampli et de basse, mon matos actuel venant d'un pack ca devient un peu limite la au bout de un peu plus deux ans...J'ai un budjet d'environ 1100 euros, devrais je d'abord acheter l'ampli et attendre encore un peu pour la basse? Sinon je recherche du materiel pour jouer dans un groupe genre ballade, rock, pop, funk...principalement pour un jeu aux doigts ou en tapping donc plutôt un son rond avec quelques effets.

Je fais appelle a vous parce que j'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, si vous avez besoin de plus de précision demandez moi.

Merci

et pourquoi pas celle la?

Fender ‘50s Precision Bass, une precision classique, bon son, bonne allure et budget qui rentre dans tes attentes non?

Prix : 746 €

Va voir la si t'es interessée... :rolleyes:

http://www.milongamusic.com/F/47/Basses/P/...3-1702-306.html

Link to comment
Share on other sites

Je dirais, mais ça n'engage que moi, une P-Bass Fender MIJ en occaz... ce qui te laisse pas mal pour l'ampli (au moins 500 euros). Aprés faut tomber sur la bonne occaz, mais ça passe qd même assez souvent.

Aprés pour l'ampli, tout dépend si tu veux un combo, un 2 corps, du 15", 10",...

EDIT : tiens d'ailleurs : une MIJ en vente sur le forum

reEDIT : bon finalement elle semble vendue :blush:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
J'en pense que hartke manque de coloration de son et que j'aime pas les cônes alu, mais c'est un point de vue tout à fait personnel :p .

Il y à aussi le ptit markbass , le mini 180 W à 680 € et de que tu peux avec une baffle de plus t'aura le 300 w necessaire pour jouer sur scene avec un batteur. Le 9 kg le rend super transportable en plus !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un A-70 (en prêt) sur lequel j'ai commencé et qui m'a servi à débuter en groupe, il était vite à court de peps à côté du batteur.

Après un court passage sur du GK je suis actuellement sur un A-100 et là y a de quoi faire, en répète du moins mais je pense que ça doit passer tranquille en petit café concert.

J'aime bien cette série Hartke A-x, m'enfin faut aimer, test un peu avant ça coûte rien ça :p

Link to comment
Share on other sites

Je vais le tester ce week end :) On verra bien^^

J'ai testé et j'hesite entre 3 amplis

Le fender rumble100

Ampeg BA 115

Hartke A 100

Chacun ayant leur avantages et leur inconvénients

Edited by philadelfus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...