Jump to content

Encore Un Nouveau


Kymio

Recommended Posts

Hello

Pour moi voilà l'idéal :

Cort Action Bass : http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm

Peavey Microbass : http://www.musik-produktiv.fr/peavey-bass-microbass.aspx

Ca te fait 322 euros. A compléter avec un accordeur, un métronome et un jack ( blindé !).

Pour les méthodes celle de Darizcuren ( feu vert basse) et l'encyclopédie de la basse de Paul Westwood.

Dur d'être sous les 400 euros mais bon. Au pire tu achètes l'ampli plus tard et tu joues sur ton PC en attendant !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah encore merci a tous,

vu les conseils que vous m'avez donné sur le matos et les methodes (et ceux que j'irai prendre directement en magasin) je pense qu'a defaut d'autre chose je pourrais au moins m'équiper en connaissance de cause en fonction de mon budget.

Je sais que c'est serré 400€ mais bon, comme mes finances devraient s'améliorer dans les mois à venir je me rééquipperait mieux à ce moment là si mes progrès m'en font sentir le besoin, en tout cas je commence à y voir un peu plus clair grâce a ce forum et c'est déjà pas mal ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin eu le temps de trainer un peu les magasins sur toulouse, d'où un petit up pour vous demander votre avis sur les 2 "packs" qui m'ont été proposés dans les magasins ou j'ai été.

- "Pack" 1: 395€

basse Yamaha BB200

Ampli Utronics BA-30

+housse +accordeur + jack

- "Pack" 2: 351€

basse Cort C4Z (occasion)

ampli Marshall MB15

accordeur

+housse +accordeur + jack

- "Pack" 2 bis: 411€

basse Cort C4Z (occasion)

ampli Marshall MB30

accordeur

+housse +accordeur + jack

Voilà ce qu'on m'a proposé dans le budget que j'ai mentionné (400€) sachant que c'est ma limite haute, la Cort C4Z m'a vraiment tapé dans l'oeil j'ai pu l'essayer (enfin j'ai demandé au vendeur de jouer un peu) sur le Marshall 30W et j'ai bcp aimé le son qui en sortait; l'ampli comme la basse semblent offrir pas mal de possibilités niveau sonorités et grain et j'avoue que ça m'a assez plu.

Aussi j'aurais voulu un peu votre avis sur ces propositions et particulièrement sur la cort en question histoire de ne pas faire de folie prématurée.

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Welcome sur Onlybass Kymio :drinks:

J'ai un peu le "même" parcours que toi... aucun cours de solfège, aucun cours de basse, commencé super "tard" aussi alors que j'ai toujours était branché par ce super instrument...

Si tu peu prendre des cours (avec un bon prof) n'hesites pas ça aide c'est sur...

Moi j'ai commencé la basse à l'armée (ben oui on s'emmerde sur un bateaux entourré d'engagés), j'ai jamais pris de cours (mais j'en prendrais un jour) et aujourd'hui j'ai 20 ans de basses dèrriere moi (j'suis toujours aussi Nul) .... L'important c'est de se faire plaisir.

Je ne joue pas en groupe, mais je "m évade" une heure tout les soirs quand je touche mon "manche". :lollarge::whistle:

La vie est courte, il faut se faire plaisir..

Heu sinon, pour commencer, les basses "classiques" style Jazz Bass (passives, super manche, hyper polyvalente) c'est quand même pas mal :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu ! :rolleyes:

Ecoute beaucoup de musique, imprègne toi des sons de basse, mémorise les lignes de basse, n'écoute pas trop les conseils :lollarge: ... fais comme tu le sens !

Mais joue, joue, joue !!! Moi non plus jamais de cours de solfège, très peu de cours de basse (3 !)... une seule expérience en groupe avec des gros concerts et puis alors...? Comme le dit Nulos (un mec que tu devras écouter pour ce qui concerne Fender) l'important c'est de prendre du plaisir à jouer de la basse, quel que soit le contexte.

Link to comment
Share on other sites

Bah justement niveau Fender, j'ai testé un peu (niveau 0 oblige) les Squier sur conseil de ce forum principalement et j'avoue ne pas avoir du tout accroché sur la prise en main, je saurais pas encore trop dire pourquoi mais je me suis senti bcp moins a l'aise avec la Squier qu'avec la Yamaha ou les Cort que j'ai testé aussi, sans compter que je suis pas trop fan du design de la Squier alors que j'ai bcp aimé ceux de la Yamaha et des Cort.

Alors apres effectivement le point qui me titille particulierement c'est que la cort C4Z dont je viens de parlé est une basse active, or je ne sais pas trop ce que ça signifie (si ce n'est qu'il y a une histoire d'amplification du son), si c'est adapté pour un débutant ou pas etc... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Basse active ou passive, peu importe pour débuter tant que le son te plaît. Une basse active possède "juste" un préampli en plus, alimenté par pile (9V). Quand ta pile est morte, ta basse ne sort plus de son, m'enfin c'est pas comme si fallait changer les piles toutes les semaines (en général, ça se change une ou deux fois par an). En plus, ce modèle (Cort C4z) possède un push-pull actif/passif il me semble donc si ta pile est morte, tu peux la passer en passive pour continuer à sortir du son (ou la jouer en passive si le son te convient mieux).

Voilà, que quelqu'un corrige mes éventuelles erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info pour passive/active je préfère savoir avant, le vendeur a bien tenté de m'expliquer un peu les réglages des micro et tout et tout mais j'avoue que n'y connaissant pas grand chose j'ai eu un peu de mal (surtout quand il a attaqué les réglages amplis) et ça m'est rapidement sorti de la tête ^^

@Romjé: en ce qui concerne les Squier, si c'est de ça que tu parles, mes "critiques" ne concernent nullement le son de la basse mais plutôt l'ergonomie, après c'est une impression que j'ai eu mais je pense que se sentir a l'aise avec la prise en main de la basse ça compte non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...