Jump to content

[carnet De Basse] - Klesk | 2 Mois De Pratique |


Klesk

Recommended Posts

Bien le bonjour !!

Bon comme l'indique le titre, je joue depuis maintenant 1 mois et je viens vous faire part de mon ressenti et de mes interrogations.

1. J'ai le bout des doigts de moins en moins sensible !! :S Genre j'ai l'impression qu'avec le frotement des cordes mes doigts deviennent insensibles !! C'est normal docteur ?? AU début ça me faisait comme une irritation, mais maintenant c'est presque permanent :D.

2. Je travaille essentiellement l'index et le majeur actuellement en raison des choix que j'ai fait niveau tablatures. Voici ce sur quoi j'ai bossé depuis le début :

- U2 : With or Without you ( le truc bateau mais niquel pour travailler ma régularité main droite, je suis droitier je précise ).

- Red Hot : Pea ( intéressant car j'aborde avec les bloqués de corde main droite et ça passe tout seul en rithme donc j'adore en gros :D ).

- Jamiroquai : Blow your Mind ( trop hard pour moi actuellement !! :( ).

- Ben E King : Stand by me ( ça passe tout seul mais une fois de plus je ne travaille que 2 doigts car le riff est super simple ).

- The cure : Lullaby ( ça commence à passer, un peu de mal encore avec les notes rapides (croches ?) mais ça ressemble à quelque chose.

- Led Zep : Dazed & Confused.

Je travaille de temps en temps l'exercice de LeSebu : http://fr.youtube.com/watch?v=hi2Yhgau99Y Avec toutefois beaucoup de difficultés sur les cordes E et A (mal dans le poignet).

En gros si vous avez des riffs simples mais forçant à travailler plus main gauche je suis preneur. N'ayant pas encore trouvé de prof je veux éviter de prendre des sales habitudes en jouant tout à l'arrache.

3. Pas de difficultés particulières main droite, je ne la regarde pas et ça se fait tout seul, je m'étonne moi même !! :D Même sur les bloqués de cordes de "Pea". Première satisfaction personnelle !! Youhuuuu

Merci d'avance !!

;)

Edited by Klesk
Link to comment