Jump to content

Warwick Terminator


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

T-minik => yes, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sage.

On m'a inspiré une idée qui n'est vraiment pas mauvaise!

Vu que le cab est bi-amplifié, je peux garder la traynor qui fonctionne nickel en la branche sur les 2*10 pour des aigus et médium avec le bon son lampe bien chaud et avec une tete transistor ou hybride sur les deux 15 pour la puissance et le respect des graves !!! Je commence à m'approcher du but mais bon ça va faire de la config supra heavy :lollarge:

j'aime ça! et j'espere prendre ma claque quand la traynor reviendra toute nickel!

Basdelaine !!

Ahah ba écoute pourquoi pas ça peut s'arranger !

Si jamais t'aimes bien le rock et le funk et que tu peux bouger sur la côte D'Opale, à Stella Plage

j'y joue samedi soir avec mon groupe (héhé j'aime me faire des coups de pub!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le petit Terminator a fait son 1er concert!

On m'a prêté une tête Hartke 3500 je crois, et j'avais le Terminator + un 18' Genz Benz

Super son, par contre pas assez de puissance avec la tête Hartke et un son pas terrible terrible heureusement que j'avais mon fidèle Sansamp (il m'en a rendu des services! toujours de quoi se faire un bon son)

Résultat, le Terminator envoie bien, seul soucis en FullRange, les 2*10 n'encaisse pas beaucoup les graves.

J'aime beaucoup le son droit qui sort de ce cab. C'est droit , puissant, nickel pour moi!

J'ai testé avec la tête Orange , j'ai détesté ! enfin bon le Orange je sais pas j'aime vraiment pas trop trop trop british beurk!

J'ai pu me renseigner sur le forum officiel de Warwick, j'ai crée un topic ici

Voilà voilà, par contre j'ai envoyé un mail chez warwick pour un manuel, pas de réponse!

Sinon j'attends le retour de ma Traynor, et l'idée serait de mettre la Traynor sur les 2*10 , puis de mettre une tete transistor sur les 2*15 pour les graves. ça pourrait etre bien bien bien bon :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais non. J'ai eut la même idée y a quelques temps : un haut avec une tête lampe et un bon baffle, et un bas géré par un autre ampli à transistor. J'avais loué un sub actif pour faire le test, et l'ingé son a jamais cautionné le truc à cause de la réponse différente des amplis. Une dynamique différente, un retard de l'ampli lampe, et un gros problème de déphasage limite insurmontable. Résultat: vraiment pas terrible. L'idée était pas mauvaise, mais la technique en a eut raison.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Bah la seule solution est que ce soit le même ampli qui gère le haut et la bas. Comme dit plus haut, un ampli de sono, c'est impeccable pour ça.

Tu fais préamp -> cross-over -> bas vers un canal de l'ampli, et haut sur l'autre canal. Et le tour est joué. Tu as un canal pour tes 2x15, et un canal pour tes 2x10. En plus ça te permet également de compenser en volume un manque de sensibilité de l'une ou l'autre des parties.

En résumé, tu revends la Traynor, et t'achète un préamp SVT et un ampli de puissance style QSC RMX 850, un p'ti crossover de chez Samson ou le Behringer, et là c'est grosse patate :bleh::)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire Uziel? pour les niveaux ? (désolé je suis une quille en amplification je n'y connais vraiment pas grand chose)

>Oua je suis allé voir là pour le préamp Alembic f1x !

Ca à l'air d'etre une tuerie totale , j'ai un gros coup de coeur d'un coup! (ouais j'aime pas cette expression "GAS" j'ai rien contre l'anglais bien au contraire :lollarge: mais pas au détriment de notre belle langue!!! voilà c'était l'instant coup de gueule :lollarge: )

Avec le x-over intégré et franchement ça à l'air d'etre du simple et solide tout ce que j'aime

apres va falloir mettre la main dessus, j'ai vu qu'il est assez rare d'en trouver, et à bon prix n'en parlons meme pas :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...