Jump to content

Warwick Terminator


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

N'ayant pas trouvé de câbles jack/speakon (même chez Piens), je n'ai pas pu essayé le warwick.

J'en ai commandé chez Thomann, j'attends de les recevoir et je file essayer la bestiole.

Une petite question, avec la Gallien Krueger 1001RB II, ça pourrait le faire non?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Encore un peu de patience, je reçois mes câbles la semaine prochaine et je pars essayer ça :lollarge:

Vite Thomann, vite!

Petite idée au passage, vu qu'avec ce baffle je peux utiliser les 2*15 et les 2*10 indépendamment, en plus de ma traynor sur les 2*10 (qui supportent 400W), je me demande si mettre une autre tête transistor sur les 2*15 (600W), pour y passer tous mes effets et avoir un son transistor, en gardant un grain 100% lampes, le tout avec une A/B box, ça pourrait être pas mal non?

Vos avis?? merci :lollarge:

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde!

Alors ça y est c'est acheté!

C'est un monstre de 60 kilos (bien lourd la vache) mais ça envoie vraiment ça le fait!

Par contre, avec ma Traynor... rien aucun son, aucune patate, donc je crois que ma Traynor est défectueuse...

Ca sature dans tous les sens sans aucun son!

J'ai essayé aussi le terminator avec un Genz Benz Neo Pack 3.5 et là j'étais sur le cul, je me suis rendu compte que la Traynor avait un soucis.

Link to comment
Share on other sites

alors voilà quelques détails de plus sur ce monstre!

Au dos => (de gauche à droite) "Input Bi-amp High" (connecteur speakon pour les 2*10)

Switch Fullrange/Bi-amp

Switch pour l'impédance High ou Low

"FullR. In Bi-Amp Low In" (connecteur speakon pour les 2*15 , avec les 2*10 en plus si en mode Full Range)

de plus ya un potard qui contrôle le tweeter

sur une des poignées on a une petite plaquette avec pour infos: Les 2*15 prennent 600W avec un impédance de 4/16 Ohms (si en mode Bi amp, le switch pour l'impédance n'agit que sur celle des 2*15, le Sub).

Les 2*10 supportent 400W sous 8 ohms (toujours en mode Bi Amp)

En Mode Fullrange, l'impédance est au choix entre 3 et 6 ohms voilà voilà

La question que je me pose, j'ai un selecteur d'impédance sur ma tete aussi , entre 4 et 8 ohms et deux sorties pour brancher aux baffles.

Si je mets le Warwick en mode Bi-Amp, est-ce que je peux le brancher avec deux cables aux deux sorties de ma tete?

Si c'est possible, je mets les 2*15 en 16 ou 4 Ohms? sachant que les 2*10 sont sous 8 ohms. Je mets ma tete en 4 ou 8 ?

Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici et que vous pouvez m'aider je vous remercie :-)

ah oui et j'avais oublié, j'ai aussi une consigne obscure: "Wiring: 1+and 2+ positive 1-and 2- negative" bon okay c'est pour le cablage mais le reste je ne vois pas, qui peut m'éclairer? merci encore ^^

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

Ah merci Napalmito :D

Voilà la gueule du truc :

dscf0037bh2.jpg

voilà ce que j'ai au dos du Terminator!

(désolé un peu flou mais j'ai fait ce que j'ai pu)

dscf0039jb2.jpg

et le dos du Traynor

dscf0040zf2.jpg

Voilà pour l'instant je l'utilise en FullRange, la tete descend jusque 2 Ohms donc j'ai le cab en 3

Je récapitule pour le mode Bi-amp => Le sub encaisse 600W sous 4 ou 16 ohms switchables

le high encaisse 400W sous 8 ohms

le petit texte flou au dos du Terminator => Wiring : 1+ and 2+ positive 1- and 2- negative

Link to comment
Share on other sites

Bon bah ça va être simple : ta Traynor est "monoamp" donc pas de biamp pour toi :goute:

Il faut donc utiliser l'entrée "full in" que tu utilises déjà.

Quant à l'impédance utilisée, j'aurais tendance à être sceptique comme Chris :blink:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis Chris elle descend bien jusque 2 ohms ! je viens revérifier le mode d'emploi de la Traynor

Power@min. impedance (Watts) => 200 @ 4/8 ohms switchable

Minimum Impedance (ohms) => 2

donc pas de soucis non? Tu me fais peur là lol

Et merde c'est bien ce que je pensais Napalmito!

T'en connais des amplis biamplifiés? j'ai vu le GK 1001RB mais en lisant le mode d'emploi, ça ne marcherait que sur les baffles GK et de plus ils déconseillent de brancher sur un meme baffle. donc je ne sais pas

Une idée pour une tête bien puissante bi-amplifiée? :lollarge:

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai eu la Hartke 7000 qui n'est plus fabriquée qui était biamp, on doit pouvoir la trouver d'occase vers 600€ (le prix où j'ai vendu la mienne) mais elle est du genre rarissime.

En général elle sont plus chères, et si tu cherches à lampes, euh, jespères que tu as un bon budget :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis plus très sur pour les lampes.

Déjà je vais renvoyer mon ampli chez Musik Service voir s'il a vraiment une panne ou si c'est moi qui est fou.

Apres je le revends direct.

Vraiment je ne suis pas satisfait du tout lampes, okay son bien chaud avec les lampes, mais pas très polyvalent.

enfin on verra tout ça.

Dès que j'ai une bonne tête qui fonctionne nickel, je fais la review pour le Terminator!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...