Jump to content

Quel Type D'ampli Prendre...?


d0ublebass

Recommended Posts

Bonjour,

à l'origine, je suis contrebassiste, dans un répertoire jazz - jazz manouche - et un peu de funk...

En raison d'un très prochain changement de voiture pour une auto qui ne me permettra plus de trimballer ma contrebasse il me fallait une solution transportable...

Après de nombreuses hésitations et les déceptions des contrebasses électriques, je suis finalement passé sur une basse fretless CORT B4 FL...

Sauf que maintenant il me faudrait un ampli qui soit également transportable....

Pour l'instant je joue sur un ampli Roland K100 qui est un ampli de clavier en principe (d'ailleurs à vendre maintenant s'il y a des intéressés, avec le clavier qui va avec, un piano numérique yamaha P80)... Mais il me faudrait un engin plus adapté et comme je n'y connais pas grand chose en amplis je viens requérir votre aide...

Je ne fais que des sessions acoustiques, principalement avec piano ou avec guitares et chant... Avec ma contrebasse je ne joue qu'en acoustique pour ces sessions et c'est largement suffisant au niveau du volume sonore...

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...

J'ai vu les micro-amplis type 15-20 watts

le micro-bass de peavey de 20 watts, ou bien le peavey max 126 qui est plus petit qui fait 10 watts...

Il y avait un ampli de chez orange le crush 20B, un 20 watts qui me tentait pas mal...

Je ne me rends pas trop compte du volume sonore de ces amplis, ni de la qualité, ni du poids...

Mes conditions pour mon ampli sont :

- un son assez chaud pour essayer de retrouver certains aspects du son de ma contrebasse

- le volume sonore de ma contrebasse acoustique suffit (je ne sais pas si 10 ou 20 watts suffisent ?)

- une transportabilité accrue (je veux pas d'un bouzin qui pèse 35 kilos, c'est le cas de l'ampli de clavier que j'ai, c'est un super ampli mais c'est pas la joie à déplacer...) -> un truc entre 5 et 10 kilos serait le must...