Jump to content

Markbass 102


Basstyra

Recommended Posts

Raaaa moi j'hésite vraiment en ce moment, j'ai une tete fafner mais le son des markbass que j'ai déjà pu testé à l'occaz n'est pas trop mal non plus, vu que j'ai besoin d'argent, je me pose la question vu qu'un ami souhaite me racheter la fafner à un bon prix.

Qqun a pu déjà comparer les deux ? Est ce que la versatilité de l'EBS, cad une tete qui réussit à insufler le "modjo", le petit +, tout en étant assez transparent, et à l'aise vraiment partout, se retrouve chez MB ?

Parce que je trouve que la fafner ca commence à être une tete mythique, un son qui résiste aux années, un peu comme un ampeg porta sera tjs une bonne valeur, et que le son markbass actuellement c'est surtout " le son à la mode" mais je sais pas ce qu'on en dira dans 5 ans.. Y a 5 ans c'etait à fond les balais "achetez du eden, du nemesis" alors ...

Link to comment
Share on other sites

Y'a eu en effet une grosse vague de mode Markbass, ca me parait difficile à nier. Mais pour ma part, mon son, je ne le fait pas du tout sur ce genre de mécanisme. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que j'aime cet ampli pour ce qu'il est, pas à cause d'une mode.

Il n'y a qu'a voir, de toute façon : mon cahier des charges est en 1ere page, et cet ampli le comble parfaitement.

Après, si tu as un ampli qui te plait, honnêtement, ne le change pas. C'est déjà la galère de trouver le matos qui produit le son qu'on a en tête, alors si en plus, une fois trouvé, on le jette exprès pour repartir à la recherche... voilà, quoi...

Link to comment
Share on other sites

Suite à différents sons de cloche, l'Ampeg B200 n'est pas génial <_< . Je crois que l'un des forumeurs l'a eu entre les mains et c'était très bof...

Le B100 R, par contre, lui, est une pure merveille en made in USA (Je ne peux pas juger le Made in China), je l'utilise en toute situation et il se défend très facilement dans mon trio.

Il va prendre un peu de repos vu que je vais jouer sur du tout lampe pour les gros concerts mais il assurera toujours dans les bars et en répet' B) .

Réellement, je trouve que le son est très proche d'un B15 Portaflex alors qu'il n'y a pas un pet' de lampes dedans :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...