Jump to content

Problème De Truss Sur Aria Pro


Recommended Posts

Posted (edited)

Récemment j'ai acheté une guitare Aria Pro CS-350, ce que j'ai d'ailleurs signalé dans le topic des craquages. Comme je trouvais que les cordes frisaient un peu et que les réglages au niveau du chevalet ne suffisaient pas, j'ai décidé de faire un petit réglage de trussrod. J'ai dévissé la plaque et inséré la clef allen, puis j'ai commencé à tourner... Et là, rien, le manche ne bouge pas. D'ailleurs je sentais bien qu'en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, il y avait trop peu de résistance. En fait, j'ai l'impression que la partie où on met la clef est "déconnectée" du trussrod. Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter vraiment ou cela peut-il être autre chose? Bref, HHHHHEEEEELLLLPPP!

Edited by Yamsha
Posted

Personne ne veut m'aider? :(

Posted

Comment je fais pour dévisser? (désolé noob inside)

Posted

je peux faire une photo avec mon portable mais ça sera pourri, on verra rien...

Posted (edited)

essaye de visser (raidir le manche) legerement voir si tu sens une resistance (et la on force pas, c'est juste pour voir si il est pas devissé a fond) si c mou dans tous les sens y a de fortes chances pour que tu n'evites pas le changement de trussrod et là c'est la misere parce que sur certains instruments le seul moyen (ormis faire degager la touche) de le recuperer est justement de le devisser a fond et de le faire glisser (comme sur une ww thumb par exemple)

Si tu sens une resistance au serrage ça veut dire que le trussrod fonctionne mais meme en position la plus lache (ou le manche est au max de sa courbe) ça ne suffit pas pour eviter les frisages ou obtenir le reglage desiré . la y a une manip a faire que j'avais lu sur talkbass (mais je m'en souviens plus :D )

Dans tous les cas là encore pour etre sur de pas faire de conneries irreversibles il me semble plus prudent d'aller chez son luthier le plus proche pour qu'il l'examine .

Edited by raybrown
Posted

En effet il y a une résistance dans un sens et pas dans l'autre. Sinon je pense pas aller voir un luthier pour une gratte à 120€ euros, je vais plutôt demander un remboursement (au moins partiel) au magasin... Pour ce qui est du manche, il est dans une position très correcte pour l'instant, mais si jamais il bouge, je ne pourrais pas le régler étant donné la situation. Raaah, je commençais à l'apprécier cette gratte.

Posted (edited)

sinon il reste la solution "mega bricolage qui marche des fois"

tu demontes le manche et tu places une calle dans le talon du manche au niveau des vis exterieures (celles coté manche), tu va recuperer une courbure legere, reglage du chevalet et hop.

si tu optes pour cette option, tout es dans le choix de la calle, une allumette c pas mal parce que ça s'ecrase au serrage et donc tu peux "choisir" l'epaisseur rien qu'avec un coup de tournevis. desavantage, comme ça s'ecrase, ça peut se reveler instable dans le temps . sinon les lanieres plastiques de cerclage sont pas mal non plus , si c'est trop epais , une feuille de papier de verre posée a plat et zou tu frottes le truc jusqu'a obtenir l'epaisseur souhaitée ....

Edited by raybrown

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...