Jump to content

Tech 21 Bass Driver Di Programmable + Ls-2


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Avé à tous,

Ne sentant pas le besoin, jusqu'à présent, d'utilser des effets, je suis comme l'agneau qui viens de naître dans ce sujet ( J'en vois qui rigole derrière :blush: ).

J'ai toujours été déçu par les diff pédales de disto/overdrive que j'ai essayées, donc ceci explique pt cela. Trop de basse, trop d'aigus, bouillie informe...etc.

Je me suis dis pourquoi pas mixer le son de ma basse avec un léger drive, puis que j'aime le son "nu" de ma basse ?

Ayant étudié les divers post sur la Boss LS-2, j'en connais les diverses utilisations qu'on peut en faire, donc très bien pour moi si je veux faire un mix de 2 sons ( basse + drive ).

J'ai lorgné ensuite sur le Tech 21 Bass Driver DI Programmable, qui est lui un préamp plus qu'une vraie pédale d'effet pure jus.

Je me demande si j'aurais l'effet ( léger drive + son clair de ma basse ) escompté si branche les 2 ensemble ( sachant que c un préamp et que j'ai dj un section préamp sur ma SVT-3 pro .......va pas faire double emploi ?)

Vous me direz: " Prend directe un pédale disto/overdrive + LS-2. Pour pas t'encombrer d'un 2 ième préamp !!! "

Ce que j'aime sur le Tech 21 c sa fonction 3 sons diff, et pas envie de me coltiner 3 pédales :goute:

A vos avis .

Merci

Joe!

Link to comment
Share on other sites

J'ai le tech 21 depuis 3 semaines et je l'ai enfin utilisé en repète, c'est vraiment enorme, tu as vraiment un son typé ampeg (enfin, presque ampeg on dira, mais ça reste très bluffant!)

Le blend est effectivement très efficace pour nuance le 'dosage' de la pédale, moi perso, c'est à fond.

La programmation des 3 presets est très aisée, et très pratiqu, 3 sons différents (4 en comptant le by pass) à porté de pied, le top.

La disto est très efficace, mais attention, typé ampeg, donc un peu 'cradingue' sur les bords, mais je pense que l'ont achète cette pédale en connaissance de cause. Personellement j'y trouve vraiment mon compte.

Je recommande donc!!

pti point négatif : un peu de souffle, mais cela fait du fait que je joue avec une squier donc l'isolation est sûrement pas au top!

Je ferais une review dès que j'ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...