Jump to content

Basse Electro-acoustique


Soari

Recommended Posts

Basse éléctro-acoustique pour jouer du funk? Ca me semble pas particulièrement adapté... J'ai pu tester quelque basses acoustiques et franchement ça me semble contradictoire avec le funk. Toutefois, je peux me tromper, vu que mon expérience avec ce type de basses est limitée.

Link to comment
Share on other sites

Basse éléctro-acoustique pour jouer du funk? Ca me semble pas particulièrement adapté... J'ai pu tester quelque basses acoustiques et franchement ça me semble contradictoire avec le funk. Toutefois, je peux me tromper, vu que mon expérience avec ce type de basses est limitée.

C'est possible, Néanmoins j'en cherche une qui serait la plus adapté à du Funk et surtout à un jeu Rythmique.

Link to comment
Share on other sites

le sujet des basses acoustiques a été traité relativement souvent il me semble.

http://forum.onlybass.com/index.php?act=Search&f=2

Cependant j'ai du mal à m'imaginer un jeu "Funk", ou encore "rythmique". Enfin à la basse c'est mieux un jeu rythmique, non ? :unsure: ...

pour ne citer personne: "les plans culs? Funk les plans culs!"

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme Basse Electro-Acoustique?

Ca me fait tout de suite penser a la victor bailey acoustique.

Elle aurait un manche proche d' une jazz bass et un son plus funk et punchy que les autres acoustiques.C' est une tres bonne acoustique branché parait-il.Pas mal en acoustique mais le son est pas tres puissant et assez medium.

Bref en acoustique elle serait super pour jouer seul, faire des phrases.

Le test : http://www.bassplayer.com/article/fender-v...ey/jul-05/11382

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec epoxyjazzbass.

J'ai recu la mienne la semaine dernière. Ce qui frape de suite c'est le confort de jeu. Pan coupé, manche proche de celui d'une JB, vraiment fin pour un manche d'éléctro.

Branchée c'est un régal !! un préampli bien complet et qui fait bien son job. Un réglage basse, medium, aigu, un volume général et une petite "molette" qui permet de choisir un son qui sort plus du corps ou plus du manche (réglé sur le corps, ça donne un son plus cristalin, réglé sur manche et le son est plus "moelleux".

Elle possède un accordeur intégré très éfficace et pratique. Mécaniques hipshot lyte qui ne bougent pas d'un poil..

Bref une tres bonne acoustique, elle existe d'ailleurs depuis peu en 5 cordes aussi.

Dès que j'ai le temps je ferais une review complete.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nulos,

Je me suis un peu renseigner sur "Victor Bailey Acoustic/Electric Bass"

Mais je voudrais en savoir plus, Caractéristique, Sonorité, Confort, Fiabilité, Finition.

Et ce que tu en penses :)

J'ai déja été voir sur le site de Fender : http://www.fender.com/products//search.php?partno=0953300221

et sur ton site : http://fenderbass.free.fr/basse/acoust/baileyacoustic.htm

J'ai été étonné de voir qu'elle était disponible en Noir, j'ai fais quelque recherche sur google, mais sans sucess.

Donc quelqu'un a une image de celle-ci ca m'interesse.

Merci. :angel:

Link to comment
Share on other sites

De rien Amigo bassiste.

Alors pour essayer de t'aider un peu :

1 : Caractéristique : Bon je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est une acoustique quoi ... :lollarge:

un lien pour "décrire" la bestiole :- Fiche technique (bois acastillage ect...)

2 : Sonorité : Un soundclip

3 : Confort : SUPER !!! Quand je dis que le manche est presque celui d'un bon manche JB je n'exagere pas. Le pan coupé c'est génial !! en jeu position assis. (par contre un petit bémol car pas de fixation prevue pour jouer debout... comme toute les acoustique.)

4 : Fiabilité : je ne la possède que depuis 2 semaines donc je peu pas trop en dire. Ce qui est sur c'est que les mécaniques ne bougent pas d'un poil !! Extra. Je l'ai eu "bien réglée", on verra avec le temps si le manche bouge. Pas de "craquement" quand je touche à l'équaliseur.. mais bon elle est jeune la bougresse.

5 : Finition : j'ai beau regarder, je ne vois rien à redire. Les bois sont superbes, le montage parfait (attention je n'ai pas non plus le regard expert d'un luthier). C'est une fabrication coréenne, et franchement les petits Nipons font de l'exellent boulot

6 : En finition noire elle n'existe pas (cela serait un sacrilége de peindre de si beau bois) peut etre confons tu avec la BG29. Je l'ai possédé quelques mois et pour moi (mais bon les gouts et les couleur) elle n'avait pas autant de coffre que la Bailey.

Pour finir Une review.

Bon voily voilou, je suis de Lille et passe assez souvent par chez toi, peut etre toi passes tu quelques fois dans mon coin, donc pour un test grandeur nature tu es le bienvenue :)

Edit : Tu as raison, sur la fiche technique de mon site j'avais mis la couleur noire disponible (peut etre avais je trop abusé de Leffe ce soir là) l'erreur est réparée.. merci pour cette remarque :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...