nanook Posted January 11, 2008 at 06:45 AM Share Posted January 11, 2008 at 06:45 AM J'ai cherché ça un peu partout mais c'est pas facile ici ( Toulouse, Montauban...) C'est pour ma nouvelle fretless... je voudrais essayer d'augmenter la tenue de l'attaque ( ben oui le suce teigne quoi? ). Le chevalet d'origine est comme sur une guitare accoustique. en plus il y avait une cale plastique sous le pontet d'origine en os... le son faisait PTOIiiing alors que j'aurais préféré STOOOOOOooooonnnnnng si j'ose m'exprimer ainsi. le sillet est en ébène Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted January 11, 2008 at 07:51 AM Share Posted January 11, 2008 at 07:51 AM Je suppose que tu t'es déjà renseigné auprès des fournisseurs de métaux de la région ? Une petite googlerie et je suis tombé là-dessus et puis là S'ils n'en ont pas ils peuvent sans doute t'orienter ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted January 11, 2008 at 07:56 AM Share Posted January 11, 2008 at 07:56 AM Chez casto on trouve aussi de petites tiges de laiston de section rectangulaire. Il y a de fortes chances que tu sois obligé de la retailler de toutes façons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soplffl Posted January 11, 2008 at 04:35 PM Share Posted January 11, 2008 at 04:35 PM Salut Nanook, Je te conseille de filer un coup de fil dans les magasin de modélisme de ta région. Je crois qu'on peut trouver des plaques de laiton dans ce genre d'endrois pour faire du modélisme naval. Par contre, je ne sais s'ils auront l'épaisseur que tu recherches. Bonne chasse. Sop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanook Posted January 11, 2008 at 07:19 PM Author Share Posted January 11, 2008 at 07:19 PM merci à tous... j'ai eu une piste à suivre par rapport à un graveur de plaque qui pourrait peut-être détailler un petit bout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts