Jump to content

Remplacer Stillet Guitare Acoustique


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

voila j'ai actuellment la vieille guitar folk a mon pere

le probleme c'est que le stillet est cassé ( la corde de mi grave est quasi sur la tranche du manche lol )

j'aimerai bien la retaper ( enfin juste changer le stillet quoi ^^ )

est ce que ce model pourait faire l affaire ?

http://www.thomann.de/fr/tusq_pq4sattel_acoustic.htm

si oui comment proceder ? il y a un risque de le faire soi meme ?

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait peut-être plus sa place dans la section lutherie mais sinon, tu n'as qu'à mesurer le sillet et comparer les dimensions. Si elles sont bonnes, regarde si après le sillet (au niveau de la tête) les cordes restent droites ou si elles s'ecartent.

Exemple :

59806433.jpg

Si elles s'ecartent il vaut mieux un sillet avec les encoches du milieu un peu orientées vers l'exterieur.

Il n'y a aucun risque à le poser soi même, tu fais sauter l'ancien (souvent ca s'enleve tout seul avec les doigts), tu poses le nouveau a la place, si il n'y aucun probleme tu le renleves tu mets un point de colle dessous (pas plus) et tu le reposes.

Si tu as quelques outils tu peux même le fabriquer toi même, tu vas chez le boucher lui demander un os de boeuf assez épais. Avec un étau, une scie à métaux, une lime, du papier de verre (c'est mieux pour bien finir), du temps, de la patience un peu de logique et ca roule.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin l'os, t'as intérêt à le faire bouillir dans l'eau avant (il y a toute une préparation mais je ne me rappelle plus laquelle) si tu veux éviter que le sillet colle ou parte en courant la semaine d'après. Sinon c'est tout comme Adrien2 a dit.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...