Jump to content

Ou Essayer Une Status ?


guigui8094

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crois que je vais prochainement craquer sur une Status mais la marque est tellement peu représentée en France qu'on ne peut en n'essayer a peu près qu'une sur Paris (une S1 5 cordes deluxe). Si quelqu'un peut me donner des adresses ou des sites ou on peut les trouver ça serait super. Si vous avez également des expériences avec ces basses, je suis également à l'écoute. J'avoue que l'essai de la S1 a été vraiment fructueux : facilité de jeu, confort du manche, son en slap etc... Je voudrais essayer des modèles type Kingbass ou S2.

Merci beaucoup par avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour s'en procurer une, je crois que le plus simple, c'est de passer directement commande auprès de Status. Ils te font un devis sans problème de la basse que tu veux et l'envoient sans problème. Pour les essayer, c'est une autre paire de manche. Pipou vend une S1 dans la rubrique vente du forum, en voyant avec lui, j'imagine que tu peux l'essayer sans problème, si tu es à Paris (mais bon, ça ne te fera toujours pas essayer une S2 ou une Kingbass).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que sur Londres tu pourrais en trouver, vu les prix des status, le coût du voyage serait justifié. Par contre il faudrait bien se renseigner avant, histoire de ne pas se déplacer pour rien :goute:

Ceci dit, j'ai pas vérifié moi-même...

Link to comment
Share on other sites

Yep, présent :D

C'est vrai que Status, ça court pas les rues sur Paris. On en trouvait à Universal, S1 et S2 en 4, 5 & 6 cordes, mais maintenant il doit rester la S1 naturelle et la S1 verte dont tu parles. Elle sont reléguées au fin fond du magasin aujourd'hui <_<.

Il doit peut-être y en avoir une à Calif d'occaz. Je crois que c'est une tout carbone (5c) mais je suis pas du tout sur :closedeyes:. pour les autres modèles comme les kingbass, faut pas trop y compter c'est dommage, parce que ça reste des instru fabuleux, un manche diabolique :blush:, avec un son plein, superbement défini et très précis.

On en trouvait également sur le net chez music service il me semble. C'est plus le cas à l'heure actuelle. C'est soit sur Londres (http://www.thebassgallery.com/ notamment), soit s'adresser directement à Rob Green.

Comme le dit ironshield (à force de me faire de la pub, vais finir par lui payer une mousse :lol:), je vends la mienne actuellement. Tu la retrouveras dans la rubrique consacrée. Je suis sur Issy (92) et il est possible de la tester sur le mois de janvier après rien n'est moins sur :rolleyes:

J'ai aussi fait la review (photos + sons) dans la section review des membres. Voilà.

Skeld ne devrait pas tarder à montrer le bout de ses chaussons non plus :D, tout comme nivek.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'aurais dit Universal Bass à Paris qui était bien achalandé quand j'ai acheté la mienne... mais ce n'est visiblement plus le cas. Pour la tout carbone (Stealth) de Calif', elle y est depuis bien longtemps et c'est une occaz qui a bien souffert.

Ce que tu peux te dire, c'est que si la S1 t'a emballé, la S2 c'est pareil en beaucoup plus joli et avec une électronique plus compliquée. Les Kingbass je n'en ai jamais vu, pour moi la question principale sur ce modèle serait l'équilibre, du fait de la corne supérieure courte.

En tout cas, Status fait partie des luthiers pour lesquels je n'hésiterais pas une seconde à passer commande les yeux fermés... et il n'y en a pas des masses. Le risque de se retrouver avec un défaut est vraiment minimal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une S2 5 cordes, c'est vraiment de la superbe lutherie : le manche est un des meilleurs parmi ceux que j'ai pu essayer, micros et préamp parfaitement adaptés à la basse, finition irréprochable, son parfaitement équilibré avec une grande palette tonale. Bref que du bon, tu ne seras pas déçu, même sans avoir essayé la basse au préalable.

Link to comment
Share on other sites

Extrait de la pricelist 2007

*** NEW ***

The Streamline Bass :

The Streamline is a truly professional, compact bass.

* On-piece woven graphite moulding with compact neck / body design. Weighs 3.2 Kg (7lbs)

* 34 scale (864mm) with 24 frets and zero fret as standard

* The BendWellTM fingerboard is available as a custom option. It is a 32 scale length with a recess behind the top-nut

that allows you to add vibrato effects or bend the string up to two semi-tones.

* Phenolic fingerboard with dual-action truss-rod

* 19mm string spacing

* 2 x Status soap-bar pickups

* Two-band active EQ with 18 volt battery supply

* Mono-rail bridge / tuner units

* Black hardware as standard

* Currently available as a 4-string only. A 5-string will be available shortly.

* Supplied in a deluxe gig-bag

Streamline - Headless : 4-string 2200€

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Désolé de vous répondre aussi tard mais je viens de rentrer du taf..

Merci beaucoup pour tous vos commentaires et expériences sur ces superbes basses. Je crois que ça ne fait que conforter mon idée.

Skeld, ta S2 est magnifique. En gros c'est celle que je voudrais avec des frettes et une corde en moins. Merci pour l'invit en tout cas. Et dire que j'habitais Amiens il n'y a pas si longtemps que ça... En ce qui concerne The bass Gallery, je leur ai envoyé un mail mais à chaque fois le mail me revient, leur adresse ne doit plus être bonne. Je voulais savoir si ils avaient du stocks.

En effet, je compte m'y rendre histoire de toucher de la Status :goute: Si vous avez d'autres adresse sur Londres, n'hésitez pas. J'ai entendu parler d'une certaine Denmark Street, quelqu'un connait il ?

Par avance merci

Cordialement

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Skeld, ta S2 est magnifique. En gros c'est celle que je voudrais avec des frettes et une corde en moins.

Merci Guillaume (j'ai le même prénom, au passage). Bah en gros c'est ce que j'aurai dû, avec du recul, prendre aussi. Des frettes et une corde en moins. ça m'aurait permis d'en faire plein usage en groupe. En attendant j'y touche plus énormément. C'est bête, vu la bête. :(

Ah la vache, une Kingbass Graphite. J'suis aussi fan. :icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue cet effet de mode. J'ai été la dernière fois à Universal Bass et j'ai demandé au vendeur pourquoi il n'avait plus de modèle Status en stock, il m'a répondu que personne n'en demandait... Quand on voit la qualité de ces basses... mode sectaire off :whistle: Il faut que j'aille à Londres.....

Au fait Skeld si tu es fan des basses Status, connais tu le site STATII, c'est un site de fan ils ont au moins 3 status chacun custom etc... c'est dingue

Link to comment
Share on other sites

Pour celle du milieu, j'espère que tu as le budget ... :whistle:

C'est clair que sur le forum Status, il vaut mieux ne pas aller dans la galerie sous peine de se décrocher la machoire et d'innonder son clavier de bave :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

Je ne te le fais pas dire Pipou....

Pour ce qui est du financement de la basse... Ben d'après mes calculs, la revente des meubles, du four, de la machine à laver, de la niche du chien ainsi que de l'abandon de ma copine sur une aire d'autoroute, ça devrait le faire; je pourrais même peut être me payer une sangle en rab :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah, fallait le dire :lollarge::lollarge:

Bon craquage alors !!

(dans les ventes du forum, j'ai déjà vu des kingbass pour à peine plus de 1500 € et dans un très très bon état. C'est rare mais ça arrive. Enfin, j'dis ça, j'dis rien :angel:)

Link to comment
Share on other sites

Hello !!

je m'y connais pas trop en Status .. mais si tu veux en essayer une , il y a sur le site de Patrick robert , excellent luthier, une status ... pour 620 € ... bon d'accord elle est bleue :lollarge:

Voici le Lien :

http://www.patrick-robert-luthier.com/tele...nts/default.asp

Le site de Patrick robert est vraiment étrange a naviguer .. si tu as le temps tu vas dans la rubrique occasion guitare et basse, et tu fais défilement sur le potar de la guitare à gauche de l'écran, tu pourras y voir la status bleue ...

Ps du néophyte : ca existe une status "bas de gamme" ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Merci Basdelaine pour ce site. Je ne le connaissais pas. Dommage qu'elle ne soit pas headless...Pour ce qui est de ta question, il y a des status moins chères que les autres (les shark, les groove) mais de la à dire qu'elles ne sont pas de qualité, je ne sais pas (jamais essayé) et surtout je ne pense pas étant donné le sérieux du patron de Status Rob Green.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je compte m'y rendre histoire de toucher de la Status :goute: Si vous avez d'autres adresse sur Londres, n'hésitez pas. J'ai entendu parler d'une certaine Denmark Street, quelqu'un connait il ?

J'y étais y allé il y a bien... 14 ou 15 ans, je me souviens d'une boutique, "Bass Cellar", jamais vu autant de basses de folie au mètre-carré !

A priori Denmark Street c'est l'équivalent du Pigalle Parisien pour la musique.

Link to comment
Share on other sites

il y a des status moins chères que les autres (les shark, les groove) mais de la à dire qu'elles ne sont pas de qualité, je ne sais pas (jamais essayé) et surtout je ne pense pas étant donné le sérieux du patron de Status Rob Green.

Je posséde une Shark (que j'essaye de vendre), et je peut dire que la qualité est impeccable.

Aucun soucis avec Status !

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu vas sur Londres et que tu tombes sur leurs séries Vintage (HC, GP, PP), tu pourrais m'en dire queques mots (si jamais tu testes hein :rolleyes:)

A part les voir en photos sur le web ... :closedeyes:

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...