Snikpout Posted January 8, 2008 at 10:12 PM Posted January 8, 2008 at 10:12 PM Vas : paramètre de Thiele-Small (modélisation du HP) Sealed : volume du baffle en mode clos (enceinte sans évent) Vented : volume du baffle en mode bass-reflex (enceinte avec évent) Quote
GIVON Posted January 8, 2008 at 10:22 PM Posted January 8, 2008 at 10:22 PM (edited) Prends plutôt du Deltalite 2510 II (96$), c'est la 2e génération de Neodymium chez Eminence, il est plus solide et performant que le Deltalite standard.Attention, pas évident à trouver en Europe à des prix intéressants... sur thomman, ils vendent la version 12" est-il possible d'envisager un truc de cochon genre un 3x12"?! c'est possible ca, un baffle avec 3 gamelles? edit: c'est quoi "évent"? ouioui je suis daubesque en la matière !!!! Edited January 8, 2008 at 10:24 PM by GIVON Quote
Snikpout Posted January 8, 2008 at 10:52 PM Posted January 8, 2008 at 10:52 PM 3x12" ? Bien sûr, montés en parallèle, ça fait du 2,66 ohms, si l'ampli peut travailler sous cette charge, pas de souci. Grosso-modo, un évent est un tube monté sur la façade du baffle et qui sert à accorder l'enceinte pour étendre sa réponse vers les graves. Concevoir un baffle basse n'est pas une affaire simple, le sujet est très complexe... Si tu veux t'en construire un, oriente-toi vers des plans éprouvés (site Eminence, Bill Fitzmaurice, ...etc), ça t'évitera de dépenser du temps et de l'argent. Quote
GIVON Posted January 8, 2008 at 11:11 PM Posted January 8, 2008 at 11:11 PM oui oui je sais, j'ai deux amis tres conaisseurs qui m'épauleront, c'est juste pour comprendre un peu... comme ca j'aurai l'air moins con quand ils me sortiront des termes techniques !!! en tout cas merci Quote
Recommended Posts