Jump to content

S/pdif Ou Comment Transférer Des Pistes D'un Enregistreur Multipiste (fostex Vf08, Dans Mon Cas) Vers Le Pc Et Inversement?


hervefeelip

Recommended Posts

bien le bijour à tous,

Sur le manuel de mon Fostex VF08 (8 pistes réelles et 16 pistes additionnelles soit un total de 24 pistes), il est question de transférer via S/PDIF vers un "équipement digital" tel qu'un enregistreur DAT etc... et réciproquement, et ce, par paquet de 8/16 ou 24 pistes. On choisit le numéro de "programme" (chanson/projet) et les pistes à transférer.

Le VF08 lors de la sauvegarde ("save"), enregistre un "pilot signal", qui servira à localiser les données, lorsqu'on voudra faire l'opération inverse ("load").

Je comprends le principe pour un DAT, mais je me demande si c'est pareil, dans le cas où l'équipement digital est un PC avec une carte son possédant des E/S S/PDIF.

Cela permettrait, donc, de sauvegarder des pistes du VF08 vers le PC ("save") et de les récupérer, après modif ou non?, au besoin (du PC vers le VF08).

Au départ, j'imaginais qu'on pouvait faire cela (et encore je n'en suis pas sûr, car un PC n'est pas un enregistreur DAT), mais qu'on pouvait aussi transférer des échantillons, et autres sonorités, du PC vers le VF08, mais avec cette histoire d'avoir à définir les pistes à transférer, je doute que cela soit possible.

Comme vous pouvez le constater, avant d'investir dans une carte son avec E/S S/PDIF, j'ai besoin de vos connaissances en la matière, afin de savoir ce qui est faisable ou pas.

Merci d'avance les aminches.

PS : pas mal la longueur du titre, hein, Jazzounet :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu as absolument raison, le transfert se fait par 2 pistes à la fois (pistes 1 et 2 puis pistes 3 et 4 etc...), c'est pour l'opération de sauvegarde/récupération qu'il propose de transférer les pistes 1 à 8, 1 à 16, 1 à 24, 9 à 16, 9 à 24 ou 17 à 24 (et ce, par paquet de 2 pistes à la fois sinon ce serait de l'ADAT :whistle: ).

Link to comment
Share on other sites

Ma question principale est de savoir si je peux archiver les pistes du VF08, via S/PDIF, vers le PC.

Qui l'a déjà fait?

Je ne pense pas que la différence de format des données du PC (DOS) et celui des données du VF08 (format propriétaire Fostex FDMS-3) intervienne quand il s'agit de transfert en numérique S/PDIF, mais je demande au cas où?! :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...