Jump to content

Wood Guitars


mikefunky

Recommended Posts

Salut a tous !

Je suis rentré en contact avec Wood Guitars (ils sont pas tres tres loin d´ici) qui est un excellent luthier, donc je les ai appelé il y a 1 semaine environ pour avoir des renseignements, et le propriétaire Marcio a depuis pas arrêter de me passer des radios en insistant pour que je passe les voir.

Donc apres une bonne plage sous 38 degres facile aujourdhui :D , je me suis décidé à aller les voir, donc j´arrive , entrepot enorme, Marcio arrive, avec le luthier Chef Marcos, les 2 vraiment supers sympas et accueillants.

Ils me montrent plusieurs pieces de bois (l´atelier lutherie est en fait a nova friburgo, a 90 kms d´ici), des pieces plus belles les unes que les autres, du mogno, jacaranda, cedra, j´en oublie...(et meme du Maple, qui est importé car pas de Maple au Brésil)

Je monte avec eux, Marcio me dit qu´il veut me montrer quelques basses, dont 2 qui partent á l etranger, une 4 cordes aux states et l autre 5 cordes au Canada.

Je prends la 4C (la voila: http://www.woodguitars.com.br/baixos-master.html ), il l´envoie aux USA au patron de Guitar Center qui en veut une pour lui !

Je la branche dans un Meteoro 110W, et la grosse claque...mais alors, enorme claque !

C est dur a decrire, je suis pas bon en review encore moins en Français j ai un peu oublié mais je crois qu elle rentre dans mon top 3 voire 2. (y a qu une Fodera que j ai essayé aux States)

Une finition irreprochable, 3 mois d attente voire 4, même si la durée veut rien dire, Marcos prend tout son temps, il m a expliqué comment il travaillait, choix des bois exceptionnels, manche neckthru, le bras de la basse en Maple je crois, escala en Jacaranda, une formule 1, j allais a 10000 a l heure sans forcer, et le son, je crois que les 2 EMG Soapbar avec le preamp EMG parametric m ont mis une claque mechante. Plus moderne plus hifi plus rentre dedans, surtout en Slap, je crois que c est pas possible. Enormement de possiblite de sons egalement !

C´est l un des plus grands bassistes bresilien Nico Assumpção (decéde en 2001) qui a crée cette marque (voila une video de lui avec la meme basse que j ai testé, en version 6 Cordes : http://www.youtube.com/watch?v=MSFUWOEw8rM )

J ai testé ce modele qui est leur haut de gamme vraiment.

Pour le prix, je lui ai dit que j avais les micros et le preamp qui arrivait , donc sans tout cela, cela revient a 3000 Reais environ. (1200 - 1300 euros.)

Il accepte meme des paiements en 6 fois, 7 fois, voire 8 :D

(300 par ci, 600 par la, enfin, a la brésilienne :D:D:D )

Je suis en train de reflechir drolement la...

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

interessant, ça a l'air d'etre de la tres belle lutherie mais... question look, formes j'accroche pas du tout, mais bon si le son est au RDV tout va bien, et a propos du single-cut, peuvent-ils realiser un modele custom a ta demande???

le tout EMG a l'air effectivement efficace.

a bientot.

Link to comment
Share on other sites

super review Mike funky ! J'ai regardé les videos de Nico Assumpção, dommage qu'il ne joue pas vraiment dans les graves, c'est le Bill Dickens brésilien on dirait :lollarge: :lollarge:

Les deux mecs ont l'air super sympas, et motivés en plus ! Avec la météo chez toi je crois que serais plus à la plage qu'à jouer une Wood dans un Meteoro. Chez nous on a la Météor qui est une très bonne bière, mais il n'y a aucun rapport, cette remarque est donc pure jalousie dûe à la différence de température entre le Brésil et l'Alsace :lollarge:

Pour me remettre un peu de Bill Dickens, j'ai retrouvé une bonne vieille ligne de basse qui pourrait s'écouter sur la plage :

Profites bien de la plage, je mets ma polaire ...

Link to comment
Share on other sites

Bom dia, amigo!!!

Arf, bon, c'est tout ce que je sais dire en brésilien, à part quelques autres conneries... Mais en tout cas, belle basse que voila, bondiou! Ca a l'air de barder sévère... Et Nico Asumpçao aussi, sacré zicos...

Merci pour les infos, Mike... Tiens nous au courant pour la suite des opérations!!!

A ce tantôt... :lollarge:

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses !

J´ai vraiment oublié de prendre mon appareil foto, de tirer des photos, filmer un peu egalement meme si ca retransmet pas forcement bien le son a travers une video !

Acoustibass toujours seul avec moi sur le forum !! (c´est +3 heures avec la France a Minneapolis aussi ? )

Ils ne font pas de bass custon. Je leur ai dit qu´il manquait 2 ou 3 autres formes differentes de basse, et Marcio m´a dit qu´ils travaillient dessus justement, il etait Ok avec moi !

Chnapz merci c est gentil, Nico Assumpção faisait tout, et merveilleusement bien (sauf que j ai juste trouvé ça sur le net).

Bill Dickens avec son Conklin j´aime bien quand il joue sur 4C par contre sur 7, ça me touche moins, sinon j aime son concept du slap bien sur.

Voila ce qu´on ecoute (et aperçoit) sur la plage au fait ici (

) hahaha !! :D :D :D

Omar peut se cacher meme si il a le latin groove pour un british (c est vieux je m en souviens tres bien)

Dolganoff, la forme j aimais pas plus que ça, mais c est fou comment c est different en vrai, avec la qualité du bois et la finition et avec le son, j aurais l argent, je laurais pris en cash imediatamente !!! :D

Merci Krystof jet e donnerai des cours si tu veux hahah je te tiens au courant de la suite des opés !!!

Avec le recul, je m´avance un peu, mais je trouve qu elle a encore plus facile a jouer et qu elle sonne mieux qu une Spector.

(C est sur, il faut toujours une petite jazz bass passive comme cest mon cas, toujours , c est la base, c est le son de base pour moi, mais completer son arsenal avec une fusée comme ça, c´est parfait aussi)

A bientot !

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...