Jump to content

Quel équivalent D'acid Sous Mac ?


Vib

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche l'équivalent d'ACID pour MAC.

Le but est de transposer certaines boucles d'instrus que j'ai par ex en tempo 85 au tempo 88.

Quand j'étais sous PC ACID faisait ça trés bien. L'objectif est simplement celui là. Aprés je fais tout le reste avec Cubase SX.

Des idées ?

Merci :D

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste pour timestretcher des boucles, regarde du côté de GarageBand , gratuit puisque fourni avec tout Mac. ça fonctionne très bien avec les Appleloops, avec tes propres boucles aussi, à vérifier par contre avec des boucles Acid.

Je crois que Logic (express ou studio) fait maintenant ça très bien aussi, mais là il faut payer ! Par contre, ça remplacera en plus avantageusement Cubase Sx sous Mac, mais c'est un autre débat.

Et enfin, tu as Live, cher aussi, mais tu peux essayer la demo sur le site d'Ableton pour te faire un avis.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé à garaband, mais je ne retrouve pas la simplicité d'utilisation que j'avais avec ACID. Ou alors je ne comprend pas trés bien comment timestrecher les boucles justement.

J'ouvre un projet en 85 bpm par exemple. J'importe ma boucle, si j'étire le tempo jusqu'à 88, ça "étire" visuelement mais les temps forts ne retombent pas dedans. <_<

Je vais voir la version demo de LIVE, si je m'y retrouve mieux. Grrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

violon 76, mes fichiers ne sont pas des boucles Appleloop donc à priori, ils ne sont pas tagués par garageband, c'est ça ?

Lowle, je trouve pas cet utilitaire, pourtant j'ai un imac 2Ghz Intel, avec OSX 10.4.11, donc récent.... :mellow: C'est pas un module de garageband ce dont tu parles ?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise Garage Band, et je n'ai pas de problème pour changer le tempo d'un projet. GB change automatiquement le tempo de tous les sons pour coller au tempo général.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, je me trompe peut être mais ça fonctionne uniquement pour les fichiers qui ont étés enregitrés avec garageband.

Si tu prends un fichier aiff de n'importe où, que tu l'importes, ça ne fonctionne pas vraiment.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Ah ok, je pensais pas que le fonctionnement serait différent avec les fichiers importés et les fichiers internes.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Je viens de rouver ça dans cubase :

control+click sur le sample selectionné >traitement> changer la durée

case de gauche le tempo d'origine et case de droite le tempo souhaité.

Ca fonctionne plutôt pas mal. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Acid a pris un sérieux coup de vieux depuis Live qui fait merveilleusement bien toutes les opérations de timestretch et en temps réel.

Une version lite, souvent fourni en bundle de la carte son fait déja tout le boulot de manip audio comme la version compléte, fonce si t'as ça sous la main.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...