Jump to content

Aidez-moi à Identifier Cette Petite Ibanez


Wookie

Recommended Posts

Salut les Onlybassiens !

J'ai vu cette jolie petite Ibanez sur eBay :

5716_1_sbl.JPG

L'annonce précise juste que c'est une fretless... À vue de nez c'est une hollow body avec des pavés similaires à ceux que j'ai sur ma Roadstar II RB 850 de 1985, mais la tête a l'air plus récente. Ou alors c'est un manche de fretless maison sur une caisse vintage ?

Je fais appel à votre sagacité pour m'éclairer un peu plus sur la belle !

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant, le lien fonctionne chez moi...

J'ai demandé des infos au vendeur, et voilà ce qu'il m'a répondu : c'est une Artstar AB50av (finition antique violin) qui a été défrettée par un luthier de ses amis qui a aussi changé les micros. La basse a été achetée d'occasion il y a une quinzaine d'années (le numéro de série y00911117 donnerait 1991 comme année de production ?).

Link to comment
Share on other sites

Ah, une Artstar! Ok alors.

J'avais complètement oublié l'existence de cette série.

Pour moi le chevalet est d'origine. Effectivement, les micros ont été changés.

Je crois que c'est un diapason court (32' ou un truc du genre). Fabrication coréenne probable.

Je ne sais pas trop ce que ça peut valoir, par contre, surtout avec toutes ces modifs.

200 euros?

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être répondre par une autre, mais si elle est défrettée, il me semble que les lignes y sont forcément. A moins que la touche ait été changée.

Pourquoi ne pas demander des photos au vendeur?

:angel: Et arrête de me brancher avec cette petite, je sens comme des bouffées de chaleur, là. Tu ne voudrais pas que je te la souffle?

Link to comment
Share on other sites

Un refrettage coûte entre 150 et 200 euros.

Un traçage de repères, je n'en ai pas trop idée, mais ça devrait logiquement être moins de 100 euros, et probablement moins que ça.

Un changement de manche, c'est beaucoup plus cher. Pas judicieux pour le cas présent, surtout que

Je crois que c'est un diapason court (32' ou un truc du genre)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...