Jump to content

Fender Jazz Bass 60 Anniversaire


jaco

Recommended Posts

C'est comme un jazz basse normale avec un logo "60 ème anniversaire" collé derrière le manche et un étui avec un logo. Ca permet de vendre l'ensemble 300 euros de plus. En gros, c'est une jazz bass S1 qui est vendue plus chère. au niveau son, je n'ai observé aucune différence avec les modèles "non-anniversaire".

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une PB 60 ème anniversaire et je la trouve terrible pour le prix! Quelques éclaircissements...En fait les séries 6Oth anniversary se déclinent sur les finitions américaines et méxicaines, il est clair que sur les américaines, à part le logo à l'arrière du manche il n'y a rien de folichon, par contre, sur les mexicaines on retrouve la lutherie habituelle et une éléctronique "american series", ce qui est plutôt intéressant, pour peu que tu puisses l'essayer (la qualité de finition des mexicaines étant assez erratique). La mienne m'a coûté 700 euros, est très bien finie, et sonne du tonnerre, le bonheur, quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Jaco.

J'en possède une (US), et, outre les petits graffitis commemoratifs un peu partout sur la basse, j'ai lu que les bois ont été choisis avec plus de soins que pour les American Standard, et la finition plus soignée (après faut les croire sur parole). Je n'ai pas de comparaison fiable pour juger de ces caracteristiques par moi-même, mais ce qui est certain c'est que sur la mienne les bois et leur assemblage sont impeccables, et la finition exemplaire en touts points (bon à part les potars qui sont, comme sur toutes les Fender, un peu cheap).

Perso j'ai acheté la mienne car j'ai bénéficié d'un bon prix dessus (en gros elle m'est revenue au prix d'une Standard) et qu'elle sonnait hyper bien à vide. Aprés question look faut aimer le Sunburst parce qu'il n'y a pas le choix (sauf sur les mexicaines). Perso j'était plus parti sur du Butterscotch Blond, mais je lui ai collé un pickguard noir 3 plis et elle déboite.

De toute façon c'est à voir au cas par cas il doit y avoir des pelles dans le lot, et puis question tarif c'est vrai que tu payes la série limitée et le fly full moumoute funkystyle, mais bon les shops qui en ont encore les mettent pas systematiquement au prix catalogue il me semble. Donc moi je dirais à essayer sans a priori, c'est quand même de la bonne basse.

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...