Jump to content

Stingray 4 Vs Stingray 5


titi83

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de différence de sensations entre une rosewood et une maple, car sauf technique très particulière n'ayant pas encore été inventée à ma connaissance, quand tu joues les doigts en principe ne touchent pas la touche. Je ne trouve donc pas, contrairement à certaines personnes, que le rosewood soit plus "rugueux" que le maple. C'est surtout au niveau du son que ça se passe, avec évidemment un boost un peu plus flagrant dans les aigus sur une maple. Et à l'inverse, des graves que je trouve mieux définis sur la rosewood, d'où mon choix pour l'essentiel de mon jeu qui repose davantage sur l'assise, la tournerie et le groove que sur les solos de slap de 43mn 15s.

Côté années de fabrication, en tout et pour tout :

- une 4 cordes pre-EB de 1980 (maple),

- une SR5 de 2002 (rosewood),

- une SUB5 de 2004,

- une SR5 de 2000 (maple),

- une SR4 de 2005 (rosewood),

- une SR5 de 2003 (ou 2004 je ne sais plus, rosewood)

Donc hormis la pre-EB, et la SUB qui est un modèle un peu à part, mes EB Stingray sont ou étaient toutes des années 2000. Pas de différence notable, c'est toujours très bien fabriqué. Même la SUB5 d'ailleurs était nickel. Mais pour être tout à fait sincère, celle qui me manque le plus est la SR4 de 2005.

Je suis totalement accro à Musicman, je dois dire que c'est vraiment ce que j'aime tant au niveau du son, de la conception générale, du confort etc.

Comme je l'ai dit, une maple me manque toutefois, donc mon prochain achat sera certainement une SR4 maple (de préférence en tobacco sunburst avec plaque blanche, miam miam).

Just my opinion, oeuf corse.

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes constats sur les differences entre touche mapple et rosewood

Il était bien évident ,quand je parlais de tes sensations, qu'à ce niveau là , elles étaient sonores.........

J'ai une sr4 2005 touche pallissandre, et je pense que d'aprés ton expérience , mieux vaut la garder précieusement , plutôt que de la remplacer par une sr5 donc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...