Jump to content

Blindage, Isolation Ou Soudure ?


Vib

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je viens de r?cuperer un basse (dont je vous parlerais plus en d?tail d?s que je l'aurai test? en condition rep?te :wink: ) qui fait de m?chants bruits, du genre gros POOC quand je touche ? la prise jack.

Ce n'est ni le cable jack, ni l'ampli, ni la prise ?lectrique qui est en jeu, j'ai v?rifi? sur ma vigier il n'y a aucun problème.

Que me conseillez vous ?

Sauf erreur ce n'est pas une question de blindage, si c'était le cas ?a serait plus un pschiiiii continu n'est ce pas ?

De plus j'ai ouvert le coeur de la bête, il semble y avoir une couche de peinture au graphite ou ce qui y ressemble grandement.

Sur une basse qui ? 19 ans ne serait ce pas ? cout sure la soudure de la prise jack de la basse ?

Je suis pas super pro des soudures, même si j'en ai déjà fait pour l'Omni, donc pensez que si je refais celle de la prise le POC disparettra ou cela peut il venir d'autre chose ?

Merci d'avance. :D

PS : Au fait, question subsidiaire, o? trouve on le "scotch cuivr?", le fameux dont beaucoup d'entres vous se servent pour refaire les cavit?s de leurs basses. Chez mon casto pref?r? aucune trace de ce truc, et quand j'en ai parlé aux vendeurs j'ai eu droit ? de gros yeux. J'ai juste trouvé du scotch alu, l'effet n'est pas le même si ?

Et tant qu'on y est si en deux mots vous vouliez bien m'expliquer en quoi mettre une mati?re conductrice ?vite les parasites, ?a m'int?resse.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

?a fait tout simplement cage de Faraday : les "parasites" entrent en contact avec le métal (alu, cuivre...) et partent ? la masse, c'est pour ?a qu'on appelle ?a un blindage face au bombardement des rayonnements :goute:

V?rifie si les contacts du jack ne sont pas un peu làches, enfin si c'est un jack "ouvert" bien sûr. Peut être que le jack que tu utilises n'est pas tout ? fait compatible avec le jack interne, des fois certaines prises ont du mal avec certains jacks...

Link to comment
Share on other sites

Onlybass dit non aux quotes de porc

tu as fait la réponse toi meme!!

ce doit etre une soudure de la prise jack femelle de la basse

verifie les soudures, les fils(des fois les brins peuvent etre arrrach?s a l'interieur de leur gaine et donc faire contact par intermittence!

le mieux, tu remet du fils de connectique neuf et hop

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver des feuilles de cuivre chez Custom Shop aussi si jamais tu passes par Paris: ils te découpent juste ce dont tu as besoin pour quelques euros. A priori ça devrait aussi marcher avec les feuilles d'alu qu'on the propose - regarde juste si elles ne sont pas inutilement épaisses: en fait tu peux même isoler ta basse avec de l'alu de cuisine et un tube de colle si t'était fan de MacGuyver plus jeune...

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

bon et bien je vais poursuivre le post en vous demandant votre avis sur la pertinence d'une peinture graphite au cuivre isolant afin de limiter les prbs de masse sur ma Stingray...

Ces basses sont assez connues pour ces prbs de buzzz donc je voulais savoir si l'un d'entre vous connait cette peinture et quelle peut en être l'efficacité...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...