Jump to content

?qualization Bas?e Sur L'attaque Du M?diator


Svønki

Recommended Posts

J'ai rep?r? des vieux Boss CL-50 d'occasion ou des nanocomp d'Alesis, c'est pas cher et ?a me permettrait d'exp?rimenter par contre je ne sais pas trop ce que ?a vaut ?

Le CL-50 marche bien, le nano je n'ai jamais essayé.

C'est vrai qu'on trouve des compresseurs d'occaze pour pas trop cher, un MDX2100 ? 50€ par exemple.

Sinon, avec un PC et un h?te VST avec un compresseur en plug-in permet de faire des essais int?ressants.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon DBX 286A pendant le repas de midi. Après le café, hop, branchement et roule ma poule.

Comme c'est un pr?-ampli+compresseur- de-esser- enhancer-expander/gate, je l'ai utilis? en DI pour refaire un enregistrement : Basse -> DBX -> enregistreur.

Mes premières impressions, c'est "extraordinaire, g?nial, trop fort" ! Le son est puissant et bien contenu, les notes sont précises sans ressentir les attaques ? outrance.

- le pr?-amp est ultra précis et on sent bien le bouton de gain crant? sous les doigts. Les diodes restent dans le vert et j'ai déjà la patate...

- le compresseur, r?glages ? mi-parcours, fait son taf sans colorer : c'est ce qui me troue le plus. Bon OK, c'est facile d'aller ? la distorsion, mais encore une fois, les deux potards crant?s sont très efficaces.

- J'ai réglé le de-esseur ? 1K avec un treshold au 3/4 pour éviter les bruits parasites que je n'aime pas : pas de buzz de fr?ttage, pas de claquage de cordes : ?a me plait.

- La partie enhancer (gain LF et HF, une sorte d'excitateur ?) est rest?e ? midi mais je sens des possibilités qu'il faut que je regarde de plus près.

Sur l'expandeur/gate, j'ai presque rien (3 crans au-dessus du "off") mais un ratio de 5:1 : le son coupe bien après la note et pas trop tôt : ?a me va tout ? fait pour un morceau rapide o? le sustain n'est pas dans le son recherch?.

Pour le gain de sortie, je suis rest? ? -10 pour ne pas faire clipper le trim de l'enregistreur réglé pile poil pour mon besoin. Mais on peut demander de -30 ? +10 : ?a sort vite des normes !

Du coup, je vais peut-être bien monter ce pr?-amp (rack 19) avec ma tête d'ampli.

Ce DBX est un MIC pr?-amp : OK, j'ai branché mon T. Bone SCT700 (lampe-membrane large). Ce micro a d'énormes qualités au d?part. Avec le DBX, c'est d?cuplà ! J'ai même fait larsener mon casque fermé AKG271 ! La voix est grandie, magnifi?e, sublime.

Il me reste encore des heures de tests et de plaisirs pour d?nicher tout ce que recelle la bestiole mais la prise en main est ultra-imm?diate. Au bout de quelques minutes, c'est compris voire maitris?.

Pour 222 ? (Thomann), je me fait très très plaisir, là ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

"Oui j'ai un ampli Hartke mais je n'ai pas de potard "blend"."

-> je parlais du bass attack, je croyais que tu l'avais.

"J'h?site toujours ? ajouter le supercomp ou le dyna comp ? ma liste de recherches ...

Qui peut me conseiller ?"

-> connais-tu ce site ? (in english) il y a des avis sur beaucoup beaucoup beaucoup d'effets, tu trouveras ce que tu cherches ? la lettre M pour MXR si je me trompe pas : Harmony central

sinon il y a audiofanzine.

edit : si tu en trouves d'ocase ? petit prix, une chose est assez sure, que le son te plaise ou pas, c'est que MXR est une bonne marque et que tu auras un effet de qualit

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...