Jump to content

Partitions Ou Tabs De Slap


titi83

Recommended Posts

après avoir boss? mon slap it , j'aimerais bien trouver d'autres combinaisons rythmiques en slap sans taper dans le supra compliqu?.

J'aimerais bien que ce soit utilisable en groupe, pas super charg? quoi..,mais plutôt du bien plac?.

Quelqu'un ? des pistes?

Link to comment
Share on other sites

essayes de faire des recherche sur Google de truc slapp?s assez connus comme du Jamiroquai ou du Red Hot.

Ce sont souvent des figures rythmiques assez 'classiques' qui te feront bosser ton groove et ta précision, en plus de te filer quelques d?centes assez chouettes r?utilisables pour des compos ? toi !

Link to comment
Share on other sites

merci du conseil, mais tout mon problème est de trouver du slap ecrit correctement.

Faut dire que j'ai pas une super oreille, et que j'ai surtout la flemme de passer et repasser un morceau pour trouver la partie de basse exacte( en slap je trouve pas ca ?vident) Je préfére de loin dechiffrer, encore faut-il trouver des bonnes tabs ou partitions............(sans avoir ? acheter des songs books)

Link to comment
Share on other sites

si je t'en parle, c'est parce que pour ce genre de groupes archi-connus, on trouve des bonnes tabs ou des partoches vraiment justes !

Bon certes, il faut faire un tri... mais en général on voit vite celles qui sont bonnes et celles qui ne le sont pas.

Puis essayer d'adapter une tab si on voit qu'elle ne sonne pas avec le morceau peut-être un bon exercice pour retrouver tes notes plus tard...

Personnellement, je cherche surtout en Guitar Pro (.gp3 et +) - avec le playback on voit directement si c'est bon et avec un peu de chance on ? meme la retranscription de la batterie, qu'on peut mettre en loop toute seule afin de pouvoir jouer par dessus ;)

Quant-? ta "flemme de passer et repasser un morceau" j'ai presque envie de te dire: MAIS FAIS LE #@!

On ne se connais pas donc c'est ? prendre ? la légère hein, mais c'est comme ?a, ? la longue, que tu te formera "une oreille qui entend" :)

Edit: merci pour la citation->faute plume ;)

Edited by neiluJ
Link to comment
Share on other sites

Quant-? ta "flemme de passer et repasser un morceau" j'ai presque envie de te dire: MAIS FAIS LE #@!

On ne se connais pas donc c'est ? prendre ? la légère hein, mais c'est comme ?a, ? la longue, que tu formera te formera "une oreille qui entend" :)

+1 :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est juste ,que de passer et de repasser un morceau, aiguise l'oreille.

Mais je ne dispose pas d'assez de temps pour ce genre de pratique.

C'est pareil pour de longues recherche (via google) pour des tabs ou partitions valables(format gp c mieux)

C pour ca , si vous connaissez des bons liens, ce serait très sympa

Link to comment
Share on other sites

Euh, jamais mis les pieds :blush: Leur site ne m'avait pas donné l'impression d'un grand choix dans ce que je veux.

Je vais plutôt chez Broc'n'roll ? N?mes (le plus grand choix dans la région) ou chez Guitar Brothers ? Avignon (petite boutique mais des patrons très pros).

Link to comment
Share on other sites

tu prends des morceaux, tu bosses a l'oreille, et voilà ! :D

EDIT : plus sérieusement, cherche du primus, du Mark King, et du marcus... déjà, tu feras pas mal de slap sans taper dans la haute voltige a la Wooten, et ça sonnera bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour le slap qui groove la drue ! , je joue essentiellement des parties de groupes 80's comme Startpoint, Cameo et d'autres moins connus comme Aurra, Komiko, The Reddings , Chic , Brother Johnsons, des parties de Randy Jackson dans Sister Sledge par exemple de l'album '"All american Girl" , de Marcus Miller p?riode George Duke / Luther Vandross, mais aussi quelques autres comme dans son Album "Tales".

Du Patrice Rushen aussi !, donc forc?ment "Forget me not"

Pour la technique je prend "Slap it" quelques fois, et la m?thode de Franck Nelson.

Pour des parties plus r?centes, je vais m'essayer ? du Wooten, comme "Me and my bass guitar", mais je ne saurai trop te conseiller le g?nialissime Gary Grainger, grooveur de folie très (trop?) carr? (il a fait deux albums solo avec son frère, mais tu peux l'écouter aussi dans Blue Matter de John Scofield, excellent) Pour moi ce sont les parties les plus dures car très carr?es et hyper précises dans le son (mais faut une 5 cordes desfois).

Si tu veux je peux te retranscrire quelques plans slap ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux t'abonner à Slap It de Tony Openheim en ligne

Tu as des exercices de difficulté progressive et des bons ptits grooves de slap vraiment sympa !!

Edit : une Démo de slap It ... juste pour voir si ça correspond à ce que tu cherches !

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

Voilà le refrain du morceau, j'ai essayé de retranscire les harmonies mais j 'ai des doutes.

http://rapidshare.com/files/70165405/Patri...frain_.gp5.html

Les accords que j'ai pu trouver : Fa m 7 - Fa 5/4 7 (flou mais ?a sonne bien ^^) - Mi m - Fa add9 - Fa m - Mi m.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Voilà le refrain du morceau, j'ai essayé de retranscire les harmonies mais j 'ai des doutes.

http://rapidshare.com/files/70165405/Patri...frain_.gp5.html

Les accords que j'ai pu trouver : Fa m 7 - Fa 5/4 7 (flou mais ça sonne bien ^^) - Mi m - Fa add9 - Fa m - Mi m.

sympa kamiko , mais j'arrive pas avec ton lien?!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...