Jump to content

Yamaha Trb 1006


dks_toms

Recommended Posts

Bonjour ? tous.

Eh ben voilà, j'ai passé le cap, je suis sur la voie du sixcordiste...

J'ai eu la chance de tomber sur une Yamaha TRB1006 neuve en B-stock,pour la moitié de son prix juste parce qu'elle avait été expos?e en salon.

J'ai v?rifi? et aucune ?raflure n'était ? signaler, le son est au delà de ce que je pouvais espèrer pour ce prix et en plus le manche ?pais comme une buche me convient parfaitement.

Je vais pouvoir l'upgrader avec joie, chose que je n'aurais peut être pas fait si j'avais du la payer plein tarif :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'attends de la tester en rep?te et voir comment elle réagit en concert mais j'envisage de passer sur des micros seymour o? emg (oui je sais c'est complètement diff?rent^^), changer les potards qui sont pas terribles, le sillet, qui ressemble plus ? un bout de plastique qu'? un sillet, puis peut être les mecaniques, mais ?a c'est pareil, je vais voir avec le temps comment elles se comportent...

Link to comment
Share on other sites

C'est la six cordes la plus confortable que j'ai essayée, au-dessus de l'Ibanez BTB 556 et de la Fame Baphomet VI, ? mon avis.

N?namoins, j'ai pas vraiment été s?duit par le son sans... dynamique (il me semble que les cordes ?taient pas neuves, il faut dire) :mellow:

En bref, je te conseille vraiment d'essayer. Un changement de micros pourrait la rendre vraiment pas mal.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

D?j? le premier upgrade (imp?ratif) c'est de passer aux cordes qui te conviennent.

Je suis passé des d'addario mont?es ? l'origine sur ma Cort A6 vers un jeu d'Elixir, et franchement c'est le jour et la nuit.

Du coup j'ai gard? la basse et même sur les qq soundclips que j'ai mis en ligne tous les auditeurs ?taient soufflàs par le son de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Je les changerai en même temps que les micros, je joue habituellement avec des DR highbeam

edit: je vais surment opter pour des emg

Edited by dks_toms
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement y'a pas de r?gles pour choisir des cordes, sur mon Ibanez MC924 c'est les Dean Markley Blue steel (qui ?taient ? chier sur ma jazz bass MM), sur la Cort A6 les Elixir et sur ma nouvelle squier fretless ben j'ai pas encore trouvé....Oooooops,Sinon pour les micros j'ai toujours laissé ceux d'origine, sauf sur la squier fretless que j'ai achet?e avec des bartolinis (mais bon c'est une fretless)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me suis un peu renseign? sur la TRB1006 et visiblement les micros sont "hum-cancelling" - chose que je n'avais pas remarqu?e. Donc les EMG qui sont très silencieux ne te changeront peut-être pas tant que ?a ? ce propos. Celà dit, si tu veux lui donner de la p?che, ?a reste un excellent choix (j'ai fait mettre des EMG sur ma Yam' et ?a a tout chang?) surtout si tu veux des graves bien prèsents, de beaux aigus et un son bien propre.

Link to comment
Share on other sites

oui, le truc c'est que je joue principalement sur une lakland fretless avec electronique lakland, ça envoie du bon grave bien gras.

du coup les emg sur la yam peut être une bonne balance entre les deux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...