Jump to content

Dil?mme


XX Taira Xx

Recommended Posts

Titoon: t'as lu dans mes pensées pour écrire tes 3 ou 4 derniers posts ? Je suis exactement du même avis que toi

-> j'adore les 5 cordes, c'est ma config de base

-> ma 4 cordes est rarement en standard, le plus souvent en drop D et en ce moment en CGCG.

-> et l'idée d'une 6 cordes avec un F grave m'a déja travers? l'esprit ( mais bon j'en suis pas loin avec le A grave sur mon Ibanez)

Link to comment
Share on other sites

h?h?

Tite question, t'aurais pas ?galement tendance ? écouter des truc s?v?rement burn?s :lol: parce que là ?a nous ferait pas mal de point commun

En revanche m'accorder en la ne m'int?resse pas trop, je prefere garder un accordage standard du moins pour la gratte, parce qu'? la gratte ce n'est qu'? base de Drop (B ou C), y'a que comme ?a que j'arrive ? faire des accords de neuvi?me ou de dixieme proprement sans me p?ter les poignets :D

Low frequency rulzzzzzz

Edited by Meuh la Vache
"? ?cout?","pr?f?re gard?" "des accord"
Link to comment
Share on other sites

en basse acoustique, bassebruno conseille la Olympia OB3...

La T-Bird, elle fait craquer tout le monde, mais le look est ici plus important que le confort (qui n'est pas terrible) et le son (qui est honnête mais sans plus).

Alors pour le même prix je prendrais autre chose personnellement. Les Cort GB 74, atk ou autre g&l tribute sont des tueries, mais avec l'exp?rience je sais aussi que pour cette gamme de prix là je prendrais l'instru dans un magasin et non sur le net.

A mon avis tu va encore te toucher un moment pour choisir Taira ^^

Link to comment
Share on other sites

La Squier JB VM est très differente dans l'esprit de la SRX350.

La première a un vrai grain Jazz Bass pour trois fois moins cher qu'une "vraie" JB, la deuxi?me sera ? mon avis plus rentre dedans.

Pour ma part je poss?de actuellement la Squier JB VM 70' et j'en suis très satisfait !

Link to comment
Share on other sites

Je joue le plus souvent du rock , au doigt ( et au m?diator mais c'est plus rare )

sur mon eq j'ai tendance pour avoir "mon" son ? booster les medium au detriment des basses

quand j'ai tester j'ai vrement bien aimer le son des 2

mais dans son test , titoon a dit quelle etais plus dans les medium , ce que j'avais vu ( ou plutot entendu) quand je l'avais test? ( j'avais tout les potar a fond sauf le 2?me , la balance je crois ) et dans cette config ca m avais bien plus

des que j'ai un peu de temps je dl les soundclip pour me faire encore une idée

pour la T-bird j adore vraiment la gueulle ^^ mais pour le moment il me faut une basse qui sonne bien , l'achat coup de coeur sera pour plus tard ^^ de tout facon je me l'acheterai un jour :goute:

voila il me reste encore beaucoup a reflechire ^^

Link to comment
Share on other sites

en parlant de 5 cordes , quelqu'un aurait test? les rockbass en 5 cordes ?

genre : http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_..._basic_5_rs.htm

ou http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_...tandard_5_2.htm

ca vaut quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la 2eme rockbass streamer que tu as mis en lien, alors en slap ça sonne pas mal, au doigt le si est mou, et en groupe ça ne perce absolument pas, la découpe du corps est vraiment juste dégrossie, le manche est correcte, et le poids raisonnable, pour le prix on peut pas tout avoir :)

Je l'ai gadrée 1 an, je la trouvais fatiguante à jouer pour mes poignets donc je l'utilisais pas souvent :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une cort C5Z elle était nettement mieux, plus dynamique le si était bien d?fini et dynamique, mais du fait de son corps en acajou, elle n'était pas adapt? au slap, la finition était correcte et le manche un peu plus confortable que la rockbass, si ?a peu t'aider, fait en bon usage :wink:

Sinon la cubow est pas mal, de ce que j'ai pu entendre dans les mêmes prix

Cort Curbow

Edit: Pour le choix entre la rockbass et l'Ibanez je ne peux pas t'aider, car je n'aime pas du tout ce que fait Ibanez, toutes celles que j'ai essayées ?taient des pelles ? feux...

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

je viens de penser ? quelque chose

si je m'achetai une T-Bird et que je changeai les micros

j'ai regardé en vitesse sur thomann

je ne connais pas les dimensions des micros de base ..

est-il possible ( sans toucher ? la defonce du corps ) de mettre un micro musicman like ? genre http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssmb5d.htm

ou alors un ensemble barto ex neck et bridge

? tiens un special T-bird ^^ http://www.thomann.de/fr/bartolini_ba_t4_cbc_set.htm sa fait cher :s

des idées ?

Link to comment
Share on other sites

salut a tous je tiens a vous faire par de qqch qui m'est arriver ce matin alors tention' enfin je dit sa mais je pense que vous le savez ... pour te dire XXtairaXx jai ete esssayer une basse donc ce matin (squier PB special gaucher qui sonne super) bref comme un ami et moi achetons nos grattes en meme temps j'ai demander au vendeur si on pouvait avoir un prix et il ma dit quer sur les squier et les ibanez et quelque autres grandes marques c'etait impossible car si un jour ta un probleme avec ta basse et qu'ils l'envoient a ibanez ou fender et que ces messieux voient que tu la payer en desous du prix qu'il avaient fixer il ni toucherons pas meme si elle est sous garantie soit disant le vendeur n'est pas un vendeur officiel voila pourquoi il offre des housse jack et autre .... tout sa pour te dire (arreter moi si je me trompe) que tu as interet a faire gaffe a sa...

[HS] voila pourquoi thomann est moin cher il n'y a pas de garantie de certain constructeur donc en cas d'une grosse panne c'est ton probleme =D

voila j'espere que je n'ai pas dit de grosse c*******rie merci et bonne journee

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...