Jump to content

Question De Puissance


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Depuis peu je suis l'heureux possesseur d'une tete traynor (200 W tout lampes) et d'un cab Ashdown ABM 115

étant un bon newbie comme il faut en terme de config 2 corps ba je me pose quelques questions :rolleyes:

J'ai testé tout ça en répete, et j'étais étonné, je m'attendais à une sacrée puissance et en fait je dois fortement pousser la tete ,

c'est à dire , gain 7 et volume à 7 de 'meme, et l'EQ bien poussée aussi.

Je peine un peu à me faire bien entendre, pourtant les gratteux sont sur du orange 30W lampes et le batteur n'est pas un bucheron

Donc je me demande si c'est normalà?

La cab encaisse 300W, donc il sature quand je pousse bien pourtant j'ai pas le choix pour me faire bien entendre.

Faut-il un autre cab? qui encaisse plus? ou jouer avec l'EQ, j'ai aussi un sansamp ça peut le faire??

Merci de vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

Oula, ce n'est pas normal du tout !J'ai exactement la même config que toi, et je n'ai jamais été aussi loin, et ce même sur sc?ne !Je ne pense pas que le problème vienne de ton baffle... Il encaisse, pas de soucis la dessus.

Un autre cab te donnera un son diff?rent, mais pas plus de volume...

Je vais peut être paraitre bete en disant ca, mais as-tu pens? :

- ? mettre ton potard de volume ? fond ? a changer la pile de ta basse si elle est active ?

- ? essayer de brancher ta basse dans l'entrée BASSE PASSIVE du traynor ? Ca te permet de shunter leur "filtre" 6-db !

A part ca, je ne vois pas d'ou peut venir le probleme...

EDIT : Je viens aussi de penser ? autre chose !Dans le manuel, ils disent que tant que ton syst?me d'enceinte ne fait pas 2 ohms ou moins, tu peux brancher ton baffle indiff?remment sur le s?lecteur 8 ou 4ohms.... C'est peut être ? essayer !

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

citer inutilement le message pr?c?dent provoque des troubles de l'?rection

Merci pour ta réponse !

alors , oui j'ai mon potard de volume ? fond (pour labasse) pour l'ampli j'ai essayé ba le cab sature ? mort, ma basse est active avec un switch donc je l'utilise toujours en passive, de ce coté la pas de soucis, je suis toujours branché en passif donc, par contre j'ai pas essayé de mettre en 4 ou 8 ohms. je tenterai.

J'oubliais un d?tail, le local de r?pete est mal isolà et bouffe toutes les basses, ceci étant dit , mon frere a jou? dessus dans une salle avec son groupe là yavait beaucoup de basses, mais pareil j'ai du le pousser ? 7, limite de la saturation et on l'entendait juste correctement pourtant les deux gratteux n'?taient pas fort et ?taient sur des marshalls 100W transistors,

j'ai essayé avec un 4*10 en plus du 15, les deux en 8 ohms , donc la tete reglàe en 4, ?a envoyait mais pareil je devais pousser encore ? fond la tete

dur...

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

et bien, oui je prèsume, elles ont toutes la petite teinte orang?e.

Toi qui joue sur cette tete, quelle est ton EQ usuelle? et le volume? dans quel style joues-tu.

Je suis dans un groupe de rock, donc bon assur?ment on joue fort (rock fort :p) mais bon je pense quand meme que 200W ? lampes sont largement suffisants

Link to comment
Share on other sites

effectivement ca semble hallucinant de jouer ? 7 en master et 7 en gain pour se faire entendre avec la Traynor..

avec une tête Ampeg B2r (200w en 8ohm et je la joue sur un seul baffle 300w en 8ohm).. je d?passe pas le 3 en master et le 4 en gain (et on fait du punk rock...) alors une tête qui d?livre la meme puissance que la mienne... mais en lampes !! et qui doit pousser aussi loin (perso ? 7 en master sur ma b2r je sens mon cerveau vibrer contre les paroies de mon cr?ne...)

donc ya clairement un souci

J'espère passer sur cette Traynor dans quelques jours... mais là ca me refroidit un peu ton problème :goute:

J'ai vraiment hate de savoir quel est le problème sur ta tête !!

j'epsûre tu vas rapidemetn trouver !

Link to comment
Share on other sites

quelle est ton EQ usuelle?

Comme je ne l'ai pas sous les yeux, je vais te faire ca de m?moire :

- Gain ? 6.

- Treble ? 2, bright d?sactiv?.

- M?dium ? 5

- Bass ? 6

- Scoop et resonnance ? 5

(ce n'est peut etre pas très pertinent vu que je joue sur une active, et que je module aussi mon ?qua la dessus)

Pour le master.... Je suis un tout petit peu en dessous du 1 :lollarge: :lollarge: (l'explication vient du fait que je joue dans une pi?ce s?par? du batteur :wink: ) Pour faire plus simple, j'ai jou? r?cemment sur une sc?ne avec retour 300W RMS ? fond devant ma tronche.... Pour m'entendre correctement avec mes boules qui?s, mon master devait être sur 6 ? peu près...

Sinon, encore une idée bête comme tout, mais essaye peut etre de sur?lever ton baffle, pour qu'il t'arrive au niveau des oreilles ! Ce sera déjà beaucoup mieux pour t'entendre :wink:

Et sinon, je joue dans un groupe métal/funk/symphonique.... En gros, un joyeux bordel qui envoit du lourd, donc il nous faut aussi du volume :wink:

EDIT pour crazy punk : je ne pense pas qu'il faille te faire de soucis particulier pour la fiabilit? de cette tête ! D'après les reviews que j'ai pu voir, la qualit? de fabrication est très constante, ce qui n'est pas forc?ment le cas chez Orange, par exemple....

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

salut,

essayer ta tête sur un autre cab semble être une bonne idée, lever ton cab en le mettant sur une table aussi pour que les basses ne roule pas trop mais surtout, demande ? tes deux gratteux de baisser leurs amp ( 30w lampes de chez oranges c'est serieusement burn*** quand même ) :whistle::lol:

@ GautZilla : tu les tires d'o? tes info sur le manque de constance dans la fabrication de leurs amplis ? tu parles des series

UK ou de celles produites en asie ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...