Jump to content

Bassballs Vs Qtron


ikea

Recommended Posts

Elles ne sont pas du tout comparables, car elles produisent des sons très diff?rents... je dirais même qu'elles sont complàmentaires, un Q-Tron après une Bass Balls, activ?es en même temps, ca d?chire tout comme son!

D'autres certainement plus expérimentés t'informeront mieux que moi, mais je dirais que les filtres ne sont pas les mêmes, le Q-Tron est une envelope filter ? proprement parler, la Bass Balls un double envelope follower, dot? en plus d'une distorsion int?gr?e pour pervertir le son un peu plus!

En gros, la Bass Balls fait penser ? une grosse sir?ne et le Q-Tron ? un canard sous acide.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'adore fouttre la Bassballs après un filtre, ?a cr?e une impression de liqu?faction du filtre, ?a fait plus de bulles et ?a parle plus, j'adore !

Je confirme, ces deux pédales ont en commun le terme filtre, mais le Q-Tron te permet de vraiment régler le filtre, ouverture, la vitesse, la fr?quence, etc etc.

Tandis que la Bassballs ce sont deux filtres indépendants qui peuvent être couplàs ? une distortion. Les fr?quences des deux filtres peuvent être réglées ? l'int?rieur de la pédale par deux trimpots, c'est le coin secret de cette pédale (le Q-Tron a un trimpot aussi, pour régler la fr?quence de base du filtre).

Bref, si tu veux un envelope filter bien r?glable, prends un Q-Tron; si tu veux un filtre spécial et pas prise de tête, prends une Bassballs.

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...