Jump to content

Yaune


Toinoo

Recommended Posts

Lien Myspace de Yaune

Voila, c'est mon groupe : Yaune.

Pop rock française, le groupe a été fondé en 2004. Je l'ai rejoint en septembre 2007.

Un maxi de 5 titres est signé sur un label, distribu? sur les sites fnacmusic et virginmusic (t?làchargement)

Voila, voila, tout avis et commentaires sont bons ? prendre.

Pour ma part, je cherchais un groupe de rock simple, allant ? l'essentiel, sans prise de tête (en terme de m?lodie ou de structure), le genre de groupe ou tu arrives, tu ?coutes, tu branche et tu joues de suite.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors franchement: musicalement ?a tourne. Comme tu dis, pas de prise de tête, on va a l'essentiel, une m?lodie un rythme bien rock des sons de guitares aiguis?s, un son de basse qui taboule. Par contre, le chanteur: je ne peux pas. J'aime pas sa voix, sa mani?re de chanter, peut être aussi les m?lodies ou il n'y a pas assez de legeret?. mais là je ne sais pas comment te l'expliquer. on dirait dans les m?lodie qu'il essaie de remplir toutes les mesures par du chant. Peut être un manque de silence dans les m?lodies. mais bon j'arrive pas vraiment ? exprimer ce que je veux dire..

Or, lorsque le chanteur ne me plait pas, ?a me gache tout le reste.

Disons, sans vouloir faire de comparaisons hein; que musicalement c'est dans la veine du premier luke, mais le chanteur me fait parfois, dans sa mani?re de chanter, les m?lodies, ? Nicolas Sirkis. Un style que je n'aime pas.

Cela dit vu le succ?s du revival plutot rock d'indo, je pense que d'autres aimeront.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les echos que j'ai eu des mes potes, reprèsente a moitié ce que tu dis.

En clair, ou on aime ou on d?teste. Renouveau 'rock indo', c'est carr?ment ? l'oppos? de notre but.

Maintenant les enregistrements datent d'il y a un temps, ?a a un peu ?volu?. Mais bon, je vais lui faire boire un litre de wisky par jour et le faire fumer 3 paquets de clopes, la voix sera plus ?raillàe XD

j'ai l'impression que c'est un peu le problème des groupes de rock a chant français on se fait vite cataloguer.

Mais merci de ta critique super franche et construite, ?a fait plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

je dirais pareil que basst? la voie est un peu d?rengeante on dirait limite qu'il veut ce la faire a la Thomas Boulard (Luke)

sinon jaime. ?a sonne un poil trop pop mais ?a va j'aime le morceau de basse dans "ma volont?" bien jou?!!!

?dit: j'ai tout écouter et en fait j'aime vraiment bien sauf "?ternel" mais sinon a part la voie du chanteur et sa maniere de chanter (pas sur toutes les chansons) j'aime bien en fait la voie du chanteur me fait penser a la voie du chanteur de "Armen" si certains ici connaisent...

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...