Jump to content

Boss Br-600


migosax

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut,

Un beau matin de septembre, j'était parti ? Lyon pour acheter un BR600, mais dans le magasin y en avais plus......

J'ai donc achet? le BR900 qui était d'occase.

Cette famille d'appareil est une vraie tuerie....(tout ce que je vais écrire sur le BR900 est valable pour le BR600 étant donné que les algorythmes qui tournent ? l'int?rieur sont identiques).

Les + :

A l'inverse d'un PC ou d'un MAC, ?a d?marre en 5 secondes (et quand c'est en route ?a ne plante pas)

C'est autonome (jouer vautr? dans le canap? (sur piles) c'est tout ? fait possible)

C'est complet (Multipistes+Multieffets+BAR)

C'est intuitif (quasiment un bouton pour chaque fonction, bon pour la BAR faut avoir l'habitude de ce genre de machine)

On ne passe pas son temps ? regarder l'?cran du PC ou du MAC (Tout se fait ? l'oreille ou au métronome, et franchement on gagne du temps)

Le son est excellent (J'avais un peu peur, mais bon faut écouter les d?mos en lien ci dessous)

On peut sortir un produit fini (Avec un graveur de CD dans le BR900, mais avec tous les BR il est possible d'exporter un morceau ou une piste en USB)

Les - :

Avec le BR900 on ne dispose que de 6 pistes mono et 1 piste st?r?o (4 pistes mono et 2 st?r?o avec BR600)

Quelques trucs pas terribles dans l'utilisation (le routage des entrées vers les pistes par exemple)

Il est impossible de jouer ? plusieurs en même temps (basse + guitare (ben oui, y a qu'une prise casque et qu'un multi effets))

La carte Compact flash est trop petite et l'adaptateur secteur est en option

Les deux exemples ci dessous ont été enregistrès avec une Cort A6 branchée en direct dans le BR900 et c'est tout (pas de guitare, de BAR ou de synthé)

http://betarock.chez-alice.fr/bluesy-br900.mp3

http://betarock.chez-alice.fr/flamingoi-br900.mp3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...