Jump to content

J'ai D?cid?, Enfin ^^


juli9n

Recommended Posts

Bonjour ;)

Après avoir recueillis vos avis sur le choix de mon futur amp, j'ai pas mal r?flàchi, essayer quelques de vos recommandations (markbass, GK) mais j'ai d?cid? de me pencher sur quelquechose d'autre :

voici le deal, ayant un budget n'exc?dant pas les 700-750?, j'avais pens? ? investir soit dans :

1) FENDER BASSMAN 250/115 ou FENDER BASSMAN 250/210 (j'essaierai les deux et je jugerai du format qui me convient)

2) AMPEG BA115HPT

J'aimerais bien encore avoir vos avis, si vous avez déjà pu jouer sur ces amplis, ce que vous pensez sur les bassman, les ampeg (sachant que le BA115HPT est un hybride alors que le bassman est full transistors) =]

Merci beaucoup, Julien.

Link to comment
Share on other sites

Mais carr?ment que tu peux trouver ! Pour un tel budget tu peux avoir un 4x10 et une tête Hartke HA 3500.

Regarde dans les annonces du forum si tu peux trouver des trucs sympas.

Et lance toi dans l'?tudes des sites d'annonces tels Zikinf et Audiofanzine tu devrais largement trouver.

Link to comment
Share on other sites

Ah j'y avais pas trop pens?, ou du moins, j'avais plutôt abandonné l'idée, mais je vois des hartke 3500 avec des 4*10 hartke avec pour des prix un peu moins elev? (du 600? ~), vous, en tant que bassistes expérimentés, me recommandriez plus de me tourner vers ?a?

Et niveau son juste comme ?a, le bassman, ampeg, donnent quoi?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour être l'heureux propri?taire d'un Ampeg 115 BaHtP, je peux te dire que tu ne sera pas déçu.

Cet achat m'a fait découvrir ( une partie ) du son Ampeg et de mettre qqch de concret sur tout ce qui se dit de bien sur les diff forums qui en parle.

L'?tage Pr?amp Tube fait bien sont boulot, si tu as une basse de caract?re elle n'en sera que plus ? l'aise et ton son s'en ressentira, des potars qui servent ( pt juste le Horn de compression plus "subtil") , poign?es robustes, roulettes judicieuses et bien venues.

Les hics, c le prix, le poids et 220 w Rms si t'es pas repiqu? c parfois limite.

Mais je resignerai les yeux fermés !

A+

Joe!

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir ? la question de haborym, l'utilisation serait plus personnelle en fait (je sais que cela voudrait dire que j'ai pas besoin d'un 200watts et tout) mais ?ventuellement faire des toutes petites salles / bar, donc vraiment pas plus, c'est pour ?a qu'après reconsid?ration, le principe tête+baffle me semble un peu exagéré, mais si ca me permet d'avoir plus pour moins cher, autant en profitez :)

Link to comment
Share on other sites

Et vous pensez quoi de GK?

Ca me semble bien, beaucoup d'entre vous en ont, mais alors les vendeurs ? Pigalle m'ont tous fait le BLAME de GK, et l'?loge de markbass :|

J'pense pas que GK soit si nul que ?a, et ?a pourrait aussi être une alternative si je regarde les occaz : le combo 700RB-II ?

Link to comment
Share on other sites

Ah :)

Faut dire les diff?rents vendeurs me disaient que ce qu'ils trouvaient bien chez Markbass, c'est justement la neutralit?, "c'est un des seuls amplis qui ressort le son pur de ta basse".

Faudrait que j'essaye ouai c'est vrai, donc bon, j'suis un peu dans l'abstrait ? ?voquer tous ces noms d'amplis et tout :)

Link to comment
Share on other sites

Le son de sa basse certes, c'est ind?niable mais markbass ? quelque chose en plus, ce je ne sais quoi, que seul MB poss?de, cette esp?ce de rentre dedans qui te prend les tripes, de la patate concentr?... Je suis dans la digne philosophie de Pigalle actuellement, Markbass prend une longueur d'avance, après je peux (je ment hein) comprendre que l'on aime pas, mais une chose est sure Ampeg se tasse, et le fait que la marque soit mythique joue beaucoup sur le succ?s si vivace d'Ampeg.

EBS, MESA, Markbass et EDEN (sans oublier epifani mais là... voilà quoi!) sont pour moi les marques qui sont les vrais bon piliers en terme d'amplif!

Pour ce qui est de Gallien, c'est du très lourd, mais les sûries bacline sont ? éviter... j'ia jouer sur un stack 210 et 15 bacline amplifi? par une tête Hartke, je crois que la sono et le DI ont aid? ? embellir le truc...

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Oui ?a peut donner quelque chose de bien mais un LM 250 d'occase ?a ne court pas les sites d'annonces...

T'auras plus vite fait de chopper une HA-3500 avec le 4x10 qui va bien.

Franchement c'est une excellente config' qui passera très bien dans plein de styles diff?rents.

Peut-être que si tu nous disais quels styles tu affectionnes et sur quelle basse tu joues on pourrait t'aider encore plus :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le style est plus tourn? vers Muse, RATM, Red Hot, Massive Attack tout ce qui est assez contemporain/r?cent en fait.

Tendances "rock", j'aime slapper aussi (tel Mark King je serai un jour :o), donc ?a varie pas mal =]

Ma basse est celle du startpack ibanez (j'ai honte :s, mais faut bien commencer avec quelquechose non? :D), donc voilaa :)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai tellement, le seul problème c'est que mon budget je l'ai que vers le 1 er janvier et encore il manquera un poil :D

edit : WAAAAAAAAAAAAAW, je viens de voir le prix, par rapport aux annonces similaires que j'avais vu, C'EST DONN?, oh mon dieu :hum:

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...