Jump to content

Izia


Lilic

Recommended Posts

Hello. Je me suis levé vers dix heures, ce matin :) . Ca remet un peu les compteurs à zéro, mais c'est dur de refaire surface.

Hier, c'était la rentrée au Florida d'Agen (une structure musicale associative qui propose des concerts, des cours et des studios de répète).

Donc le matin, petite foire d'empoigne autour des profs, tout le monde veut les mêmes créneaux horaires. Je continue la basse avec mon maître (il est trop bon), et je fais le doublé avec la batterie. Le prof de percu s'appelle Tom :blink: (ça ne s'invente pas...). On démarre mardi.

Et le soir, concert. Izia à l'affiche. Connais pas. Pas grave, j'ai pas mieux à faire, et c'est gratos pour les adhérents.

Après une première partie agenaise plutôt pas mal, Izia monte sur scène. Tout seule. 18 ans à vue de nez. En fait, moins que ça, paraît-il... Grosse tignasse pas très soignée qui lui cache le visage, look - ou no look? - vaguement étrange et pas très sexy. Gibson SG en bandoulière, Fender Twin Reverb derrière.

Et là, elle attaque. Rageuse.

En trente secondes, c'est bon, on a compris, cette fille est un joyau. Je pense à PJ Harvey :icon_humm:

Sur le deuxième morceau, le groupe débarque. Le trio de base. Izia pose la SG. Dommage, me dis-je, ça commençait pourtant bien.

Et là, re-claque, le groupe est excellent. Je pense à Little Barrie :icon_hum1:

Le set s'est déroulé comme un tapis soyeux. J'ai pensé surtout à Janis Joplin. Et je n'étais pas le seul. Ce qui fait plaisir, en plus de son talent, c'est sa maturité. Et elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules, ce qui est tant mieux pour elle.

Elle n'a pas sorti d'album. Juste quelques festivals, une première partie des Stooges, et quatre titres sur un Myspace : Izia

Vous faites ce que vous voulez. Mais si j'étais vous, j'irais y jeter une oreille, juste pour me sentir moins couillon pour le jour ou cette bombe va sortir de l'ombre. Et si elle passe par chez vous, alors là, bonus, c'est tellement mieux en vrai.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...