Jump to content

Fissure Dans Le Manche


Darkrat

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fouillà dans le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien...

j'ai une Ibanez SDGR 5C que j'ai achet? d'occase y a 2 ans.

elle a un coin de la tête cass? (il en manque un bout mais bon... c'est pas bien grave) mais aussi une f?lure qui se promene presque jusqu'? la 2eme case.

c'est un manche en 5 parties, non conducteur et je crois que c'est dans un bout d'acajou que ?a a pété.

j'ai l'impression qu'avec le temps, ?a a vraiment une incidence sur le son... si mon manche est bien r?glà, ?a frise sur les premieres frettes. J'ai l'impression qu'il est vrillà en fait.

donc la question est... c'est recollable ou faut que je fasse changer le manche?

je vais l'emmener chez un luthier (? qui je n'ai encore pas eu ? faire) mais j'aimerais avoir des avis avant.

edit : le luthier, c'est Damico ? Guyancourt dans le 78 et ?a me rassure de voir qu'ils sont dans les liens ici!

merci :)

Edited by Darkrat
Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas pris de photo et comme je vais chez le luthier direct en sortant du taff ce soir, je ne pourrai pas en prendre.

mais bon c'est une vraie fissure. j'avais voulu régler mon manche et, sans y aller comme une sauvage, j'ai vu que ?a s'ouvrait, je peux passer mon ongle de pouce dans la crevasse :s

j'espère que le luthier va réussir ? la r?cuciter.

Link to comment
Share on other sites

diagnostic du luthier :

c'est chiant parce que c'est pas vraiment cass?... donc il va essayer de recoller mais comme c'est pas large... faut voir.

si jamais le recollage n'est pas possible/concluant, il propose de mettre une plaque metalique au dos de la tête et qui ira jusqu'?la 2eme case. (ce qui impliquerait de raboter l'arriere du manche...). Selon lui, d'une ?a r?soudrait le pb de fisure, de deux, ?a ajouterait de la conductivit?.

affaire ? suivre, je vous dirai ce qu'il en est... ?a peut servir pour qqu'un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi en métalà Je préfére faire ?a en bois.

*tiens j'avais r?pondu vendredi.. mais mon pc a du planter en cours d'envoi*

donc en fait... c'est moi qui doit avoir l'imagination fertile... car effectivement il ne m'a pas dit en quoi il allait faire le plaquage :whistle:

?a semble effectivement logique que ce soit en bois... c'est une basse après tout... pas un meuble Ikea :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...