Jump to content

Shannon Wright A La Coop?rative De Mai Ce Soir


remydoobi

Recommended Posts

Comme annonc? dans le titre, je vais ce soir au concert de Shannon Wright a la Coop? ce soir, et j'ai une place gratuite en rab.

Les clermontois int?rress?s ( je n'exclus pas les autres hein :rolleyes: ) peuvent me contacter par MP.

Edit important: Je suis joignable par mp tant que je suis au boulot, c'est ? dire en gros jusqu'? 17h30 ( voire un peu plus ), après je n'ai plus acces au net. Pour ceux qui ont mon num?ro de portable (Adrien2, Tonio, je crois que c'est tout ...), vous pouvez m'appeler jusque vers 20h.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Hop, un petit r?sum? du concert:

La première partie était pas trop mal, dans le style chanson/folk en anglais par Norfolk, un gars tout seul avec sa guitare.

Et ensuite arrive Shannon Wright, avec deux ours barbus, un ? la batterie et un ? la basse.

Son concert commence par des morceaux du dernier album, au piano donc. Un style de jeux assez calme et fluide, mais avec une tension assez perceptible, et des ruptures de rythme.

Sa voix et son chant traduisent d'ailleurs bien cette tension int?rieure.

Elle empoigne ensuite sa guitare, et la tension monte progressivement au fil des morceaux (des albums pr?c?dents que je ne connaissais pas), avec un son de guitare (jou?e au doigts ) assez raide et abrasif. Cette tension est augment?e par le fait que la dame n'est vraiment pas bavarde entre les morceaux mais et qu'elle d?ploie une belle ?nergie sur sc?ne.

S'en suit un petit break avant le rappel et son retour seule au piano, ou la tension retombe (même si les morceaux jou? sont loin d'être d'être dans une tonalité lumineuse ).

Elle reprend ensuite sa guitare (toujours seule sur sc?ne)et la tension remonte subitement. Pour le dernier morceau ses musiciens reviennent, et elle semble

litt?ralement lib?rer toute la rage qu'elle a en elle.

En r?sum?, un concert très impressionnant, j'ai pris une sacr?e claque !

Je suis ressorti avec deux de ses pr?c?dents albums ( celui avec Yann Tiersen et Over the sun).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...